Futsal Sljivo : Generali était mieux assuré pour la finale

Olivier Baute
| 0 réaction
Futsal Sljivo : Generali était mieux assuré pour la finale
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le choc face à PV a toutefois tenu ses promesses.

Samedi après-midi, le challenge Edhem Sljivo a vécu une belle finale à l'occasion de sa 20ème édition. L'équipe Generali-La Ferme Houard de Bourrikas Pandili et Olivier Houard donnait en effet la réplique à PV Assurances drivée par Geoffrey Liurno.

Le match débutait par un long round d'observation de dix minutes. Les gardiens se mettaient en évidence avec notamment un Genchi en grande forme, souhaitant remporter pour la troisième fois le trophée. Le déclic venait des pieds de Drazen Brncic à la 12ème en faveur de Generali.  PV répliquait rapidement et inversait la tendance grâce à un doublé de CusumanoEl Ghoulbzouri remettait les deux équipes à égalité à la 17ème, le match était lancé. Caudron offrait le 3-2 à Labidi. PV enfonçait le club et s'offrait un viatique de deux buts d'avance par ce même Labidi deux minutes avant la pause. Bourikas Pandili demandait un temps mort pour remettre de l'ordre dans son équipe. Duzgun transformait un coup-franc et réduisait l'écart juste avant la pause.

Les coaches motivaient leurs troupes durant cette pause. Mené, Generali tentait le pressing afin de recoller au score. Ucar y parvenait rapidement d'une belle frappe du gauche en pleine lucarne.  Genchi relançait ensuite superbement vers Salhi. Ce dernier ne se posait pas de questions et tentait une reprise de volée qui passait à quelques millimètres du but de PV. On était passé tout près du but du tournoi. Salhi apportait un réel plus à ses couleurs et portait le score à 5-4. Brncic transformait un coup-franc pour le 6-4. Le match prenait une toute autre tournure. Boujemaoui se faisait toutefois chiper le ballon par Aranha qui réduisait l'écart pour PV.

Le coach Pandili modifiait son quatre ainsi que sa tactique, faisant tourner le ballon. Geoffrey Liurno demandait à son tour un temps mort et changeait lui son gardien de but, faisant monter au jeu Christophe Bernard et tentait le tout pour le tout pour reprendre l'avantage. C'est toutefois Generali qui s'envolait grâce au réveil de Yilmaz, transparent en première période. Il signait deux buts et les siens portaient le score à 9-5 grâce à l'international Chaibai. El Ghoulbzouri, toujours aussi phénoménal, plaçait le ballon sur la tête de Duzgun pour faire sauter le marquoir à 10-5. En quelques minutes, Generali venait de faire la différence et coupait ainsi littéralement les jambes à Generali. 

Brncic, l'ancien joueur de Milan, signait son troisième but de la soirée d'un angle fermé, respectant sa promesse d'avant-match. Boujemaoui inscrivait à son tour son doublé, dont un lob depuis son rectangle alors que Bernard était avancé. Generali remportait ainsi le 20ème Sljivo, offrant un premier succès au sponsor Olivier Houard de la ferme Houard de Bomal. Bourikas Pandili tenait d'ailleurs à le remercier pour son soutien ainsi que le responsable marketing de chez Generali, Monsieur Jean-Noël Javaux. Il avait aussi un mot pour son valeureux adversaire en finale.

El Hajjoui, même si il n'a pas marqué lors de cette finale, a été impressionnant par son travail aussi bien offensif que défensif. Brncic, malgré ses 38 ans, a également marqué le tournoi de son empreinte. Genchi et Ucar réalisaient eux la prouesse de remporter pour la troisième fois le tournoi à Marche. Le coach pouvait aussi souffler, lui qui n'avait pas hésité à clamer haut et fort qu'il était certain de remporter la finale. 




 

 


















Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news