[Hai] L'OC Warcoing en quarts de finale de la Coupe

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
[Hai] L'OC Warcoing en quarts de finale de la Coupe
Photo: © SC
Deviens fan de Olympic de Warcoing! 4

Les Warquinois ont battu Estinnes après prolongations.

L'OC Warcoing s'est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe du Hainaut en battant, après prolongation (3 à 2) les leaders actuels de la P2B, l'US Estinnes.


C'est sur un terrain extrêmement difficile et glissant que l'excellent Monsieur Marlier libère les deux équipes.
Après un début partagé avec une occasion pour chaque équipe, les hommes de G. Voiturier prennent peu à peu l'ascendant et obtiennent dès la 12è minute un coup de pied de réparation parfaitement stoppé par le gardien estinnois, Miraglia.
Les locaux en veulent et suite à un excellent mouvement Delnest-Lecoustre, Simonart ouvre la marque d'un joli tir au ras du sol.
Par leur technique supérieure et une circulation de balle de très bonne qualité, les Warquinois se créent encore quelques franches opportunités, mais contre toute attente, les visiteurs égaliseront à la 37ème par l'excellent R. Tournay. (1 à 1) score au repos.


Warcoing domine assez largement la seconde période ne laissant que peu d'occasion à son adversaire du jour mais le score n'évoluera plus malgré de sérieuses opportunités locales.


Il faut alors disputer les prolongations et suite à une petite mésentente défensive locale, Pardon donne l'avance aux visiteurs à la 97ème minute.
On sent que les locaux ont les possibilités de revenir grâce notamment au milieu de terrain qui étouffe littéralement son adversaire.
Dès l’entame de la seconde prolongation, Lecoustre effectue un travail magistral sur son aile avant de céder à Szala qui d'une frappe très puissante égalise méritoirement.


Les visiteurs semblent marquer le pas et à la 113ème, C. Lejeune donne une avance définitive aux siens, les qualifiant pour les quarts de finale et par la même occasion pour la prochaine coupe de Belgique, une troisième qualification en quatre ans....


On félicitera tous les acteurs de cette partie pour la sportivité exemplaire montrée tout au long de la rencontre et le trio arbitral pour sa très belle prestation.
Prochaine rencontre de coupe le 14 février 2010 à Quévy-Genly, équipe du haut de tableau en P1.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news