Faymonville passera les fêtes en tête
Photo: © SC
Faymonville est revenu de loin face à Meerhout-Geel. Une deuxième période de haut niveau a toutefois permis de rétablir la situation.
Sans Kevin Cossalter suspendu pour abus de cartes jaunes, Faymonville recevait ce week-end la solide formation anversoise de Geel-Meerhout. Malgré des opportunités pour Beckers et Thunus, les Turcs ne se montraient pas sous leur meilleur jour en première période. Du coup, les visiteurs en profitaient pour mener 0-2, pouvant compter sur leur secteur défensif pour préserver leurs filets.
Patrick Courtois trouvait les mots justes à la pause. D'Assaro entamait alors son festival, permettant aux siens de revenir dans le match. Il se chargeait tout d'abord de convertir un coup-franc pour réduire la marque avant de décocher une splendide frappe enroulée, offrant l'égalité aux Turcs. Parreira, à peine monté au jeu, profitait d'un beau travail de Philippe Thunus pour donner l'avantage à ses couleurs. Il n'y en avait plus que pour Faymonville et Frédéric Thunus se chargeait du 4-2. Parreira, à nouveau lui, était bien servi par Jerosme pour donner au score son allure finale.
A signaler, Faymonville a terminé la rencontre à neuf en raison des expulsions de Charpentier et de Jerosme. Ce succès permet au Turkania de compter trois points d'avance. L'équipe sera au repos le week-end prochain en raison du fait que le match face à Bree avait été avancé au 31 octobre. Seul Sint-Lenaarts pourrait rejoindre Faymonville en tête de la compétition.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot