[Bra] Beauvechain reprend la quatrième place

Olivier Baute
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain reprend la quatrième place
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le match face à Boutersem s'est soldé par une victoire méritée par le plus petit écart.

Beauvechain débutait contre un vent violent qui chassait une pluie fine très embétante pour les joueurs qui défendaient. Profitant de cet avantage, Boutersem jouait assez haut et inquiétait Lacluyse sur coup-franc à la 5ème. Deux minutes plus tard, un nouveau tir visiteur léchait la transversale du but local. Boutersem gagnait la plupart des duels et Beauvechain subissait. Il fallait attendre la 10ème minute pour assister à la première réaction des locaux. Dans les minutes suivantes, les Aviateurs frôlaient la catastrophe lorsqu'un ballon était malencontreusement dévié par Boudard sur la barre de Lacluyse qui, heureusement était attentif et intervenait avec à propos dans les pieds d'un attaquant.  

Progressivement, les Rouges et Bleus allaient prendre l'ascendant et mettre le feu dans la défense visiteuse. 15ème, occasion pour Kayumba, mais le gardien inervenait bien. Trois minutes plus tard, Wallens lançait Simon qui centrait pour Matthues dont la reprise partait dans les nuages.  On voyait moins les visiteurs qui se signalaient néanmoins par un bon tir à la demi-heure. A la 32ème, un tir de Jean-Michel Simon était détourné en corner. Sur celui-ci, Sbille et Simon se gênaient au moment de conclure.  A la 34ème, Wallens, trop précipité, tirait mollement au but. Dans la minute suivante, Simon, parti en profondeur,  poussait trop son ballon et ne pouvait conclure. La fin de la première période sera partagée, mais il n'y aura plus d'occasion pour personne.

La seconde mi-temps démarrait en fanfare pour Beauvechain. A la 48ème, une longue balle en profondeur de Serstré (photo) trouvait Kayumba qui résistait au retour de deux défenseurs et en deux temps ouvrait la marque. Boutersem tentait de réagir, mais les locaux restaient bien organisés et communiquaient beaucoup.  A la 58ème, Wallens s'ouvrait la voie du but et décochait un bel envoi qui passait de peu au-dessus. A la 60ème, il fallait une sortie kamikaze de Lacluyse sur un attaquant adverse parti à la limite du hors-jeu pour éviter une égalisation imméritée.  C'était probablement le tournant du match ! Deux minutes plus tard, c'est Hazaer qui se rappellait aux bons souvenirs des défenseurs visiteurs.  A la 73ème, une phase arrêtée (le point fort des visiteurs) se terminait bien pour Lacluyse.

Beauvechain dominait, mais ne parvenait pas à plier la rencontre.  A la 75', une belle contre-attaque était avortée par une passe trop peu appuyée de Simon.  Cinq minutes plus tard, Wallens, partait en profondeur dans l'axe, se heurtait au portier visiteur, Kayumba récupérait le ballon mais au moment où il allait placer dans le but vide,  l'arbitre arrêtait la partie car le gardien était resté au sol. Boutersem devenait nerveux et récoltait alors plusieurs cartons pour jeu dangereux.  A la 83ème, nouveau contre local, Wallens lançait Simon sur le flanc droit. Ce dernier centrait pour Sbille dont le reprise de la tête passait juste à côté.  Deux minutes plus tard, la reprise de la tête de  F. Noël était dégagée sur la ligne dans les pieds de Matthues qui reprenait en un temps et obtenait logiquement un penalty pour une faute de main. Boudard changeait sa façon de tirer et le manquait. Il était dit que les supporters transiront jusqu'à la dernière minute mais les Aviateurs s'arracheront pour conserver les 3 points !!
 
Une victoire méritée qui permet à Beauvechain de reprendre la quatrième place au général. Le week-end prochain, les joueurs se rendront à Binkom.

L'équipe : Lacluyse, Matthues, Boudard , Serstré, Sbille, Noël (88' Pino Lero, ), Wallens , Hazaer, D. Higny,  Kayumba (84' Collée)  et JMi Simon . Rés.: Pantano, Nicolas Tordoir.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news