[Lie] Mont a perdu le derby

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Mont a perdu le derby
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Face à Anthisnes, Mont a laissé passé sa chance

Le match au sommet Mont-Anthisnes était au programme de ce dimanche, qui plus un vrai derby puisque les deux villages sont séparés de à peine cinq kilomètres.

Anthisnes ne pouvait pas perdre et démarrait sur les chapeaux de roues en profitant d'une mésentente défensive montoise pour faire 0-1. Mont tentait de réagir et de reprendre le jeu en main mais Anthisnes était  plus vif et très dangereux en contre et a la 19ème, Thomas Bawin sauvait d'un superbe arrêt une tête de Bayonnet. Toutefois, à la 23ème minute, Mont retrouvait son football et Nicolas Claskin ouvrait pour Ayhan Kaymaz qui en un temps centrait au point de penalty pour Damien Cremer 1-1.

Anthisnes ne s'en laissait pas compter et 0 la 26ème minute, il fallait encore un arrêt magnifique de Bawin pour sauver Mont. La fin de la première mi-temps devenait nerveuse avec des fautes qui envenimaient le match et l'arbitre distribuait les cartes jaunes mais le score ne changeait plus jusqu'a la pause.

Mont tentait de recommencer la deuxième mi-temps avec punch, Claskin dribblait trois hommes dans le rectangle, frappait, le gardien relachait la balle dans les pieds de Cremer mais celui-ci était hors jeu. La réponse d'Anthisnes ne se faisait pas attendre, à la 50ème une frappe du rectangle frappait la latte du goal, rebondissait derrière la ligne selon l'arbitre 1-2.

Mont était un peu groggy mais tentait encore et à la 58ème,  une enième faute était sifflée sur Claskin a l'entrée du rectangle, Kaymaz frappait à raz de la lucarne, encore raté. Mont a laissé passé sa chance et Anthisnes allait tuer le match en deux minutes sur deux contres meurtriers à la 75 et 76ème pour faire 1-3 puis 1-4 score final.

Mont n'aura pas su gérer ces deux derniers matches au sommet et voit revenir ses concurrents. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news