La Loterie Nationale et l’URBSFA soutiennent le football de base
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Deux nouveaux projets ont été mis en place
En collaboration avec l’URBSFA, la Loterie Nationale à récemment soutenu un certain nombre de projets qui devraient améliorer le football de base. Au travers de subsides, la Loterie Nationale a développé avec l’URBSFA quatre projets au total.
Une de ces initiatives consiste en la création d’un kit de formation avec du matériel didactique envoyé aux clubs, ce qui doit aider les clubs pour la formation des jeunes.
Le deuxième projet est celui de la Lotto Fair Play Cup, qui vient de démarrer cette saison. Les clubs obtenant le meilleur résultat en matière de fair-play seront récompensés à cet égard.
Un autre projet consiste à soutenir et à reconnaître les bénévoles. La Loterie Nationale veut mettre en valeur une fois par an les bénévoles en désignant le bénévole de l’année. En 2009, le choix s’est porté sur Solange Gutkin (SC Saive), qui fut conviée à donner le coup d’envoi de la rencontre Belgique - Turquie du 10 octobre.
Les stewards ne furent pas oubliés non plus. En effet, tous les stewards et contrôleurs déployés par l’URBSFA ont reçu une nouvelle tenue qu'ils ont portée une première fois à l’occasion de Belgique - Turquie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot