[Bra] Villers-Matima remporte le derby contre Sartois
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sartois a fait mieux que se défendre mais le plus fort l'a finalement emporté.
L'arbitre pressenti pour diriger la rencontre n'étant pas présent, c'est Monsieur Defrenne du club visiteur qui dirige la rencontre.
L’équipe proposée par Pascal Wauters : *Fabien Anderson, Aldo Copine, Jonnhy Lemasson, Alex Lengelé, Patrice Bero, Benoît Charlier, Christophe Gillard, Laurent Vico, Ronald Pigeon, Thierry Trémouroux et Christiant Sabiti. Rés : Huriaux Christophe, Dufond Grégory, Ghislain Boris et Valérian Manneback.
Le match débute à peine et l’on sent les deux équipes extrêmement motivées par l’enjeu. Les duels sont rudes mais corrects. Dès la dixième minute de jeu, Jonny Lemasson nous gratifie d’une rentrée dont il a le secret et Benoît Charlier surgît au deuxième poteau pour tromper le gardien visiteur, Libert, d’une
demi-volée du gauche. Le match est lancé mais aucune des deux équipes ne va prendre réellement l’ascendant dans cette première mi-temps. Les duels sont partagés ainsi que les occasions.
Christophe Gillard voit sa belle chevauchée dans la défense adverse stoppée fautivement dans le rectangle. Jonnhy Lemasson prend ses responsabilités mais loupe malheureusement le cadre. 1-0 score à la pause.
En seconde période, Villers joue avec le vent dans le dos. Cela a pour conséquences de ne plus voir Sartois pratiquer par des longs ballons vers les attaquants. Les jaunes et bleus sont alors plus dominateurs et poussent leurs opposants dans leur moitié de terrain. Les occasions franches vont se
succéder mais ne seront pas concrétisées. Comme souvent dans ces cas là, à force de laisser passer sa chance, on s’expose à un retour. Et ce qui devait arriver arriva. A la suite d’une action confuse, le toujours très remuant Fred Hérode va récupérer un ballon dans le rectangle et joliment placer hors
de portée de Fabien Anderson, le gardien local. Un but partout et tout est à refaire pour les jaunes et bleus.
On pense Sartois capable de renverser la partie mais c’était sans compter sur le jeune Christian Sabiti qui une minute à peine après le but égalisateur, bien lancé dans la profondeur par Patrice Bero, s’en va crucifier les espoirs visiteurs. Il faudra tout de même attendre le troisième but pour assurer la victoire. Il arrivera suite à une contre attaque menée tambour battant. Christophe Gillard récupère le ballon et le transmet à Thierry Trémouroux qui joue en relais avec Ronald Pigeon qui déborde côté gauche. Il centre ensuite pour Laurent Vico qui va alors calmement planter son cinquième but de la saison. Dans les derniers instants, Ronald Pigeon va se faire plaisir et passer en revue la défense sartoise avant de tromper Xavier Libert. Score final 4 – 1.
Belle victoire des Villersois dans un beau derby, engagé mais toujours plaisant. Merci à l’arbitre occasionnel de s’être déplacé et d’avoir sifflé le match de manière intègre, ainsi qu' aux nombreux supporters (des deux camps !).
Grande satisfaction aussi que cette nouvelle pelouse synthétique. Les organismes souffrent mais le foot en ressort gagnant !
Prochain match : dimanche à Ottignies.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot