[Lie] Cité Sport marque les esprits
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le match au sommet face au GD Poulseur a été une fête du football.
Avant ce choc opposant les deux premiers au classement, les statistiques étaient claires. Poulseur était invaincu aprés six journées de championnat avec un total de 16 points sur 18. 18 buts inscrits pour seulement 2 encaissés et était donc la défense la plus imperméable de la serie. Alors que de son côté, Cité avec 15 points, restait sur cinq victoires consecutives et un goal average de 16 buts inscrits pour 2 encaissés. Les spectateurs présents dans l'assistance pouvaient donc s'attendre a un match assez fermé au vu des forces défensives en présence. Le match a été tout autre.
En première période, fort de son avantage de disputer cette rencontre à domicile, Cité prenait le match a son compte et multipliait les opportunités dangereuses devant le but de Steven Frère. Celui-ci restait vigilant et bénéficiait à deux reprises de la clémence de l'homme en noir sur deux actions litigieuses dans le rectangle du GD. Poulseur tentait de sortir de son camp, mais le pressing exercé par les avants de Cité empéchait les visiteurs de développer un jeu au sol. Du coup, le GD n'avait d'autre choix que de procéder par de longs ballons en avant. Tout profit pour la défense de Cité qui n'avait aucun mal à contrer son hôte du jour durant les 45 minutes initiales.
Directement près la pause, le match prenait son envol lorsque Semith Calli sur un centre de Yves Philippe ajustait le gardien au second poteau. Le GD n'avait même pas le temps de s'en remettre que dans la minute suivante, Frédéric Collard récuperait un ballon dans l'axe et délivrait un caviar pour Calli qui se présentait seul devant Frére. L'attaquant faisait parler son sens du but et son sang froid pour doubler la marque. Poulseur était KO debout.
Les visiteurs ne s'en remettront pas puisque cinq minutes suffiront a Cité pour trouver une nouvelle fois l'ouverture grâce à un Marc Dubois opportuniste, reprenant au second poteau un centre de Philippe Libert. Frére, battu à deux reprises depuis le début du championnat, venait de prendre trois buts en quelques minutes. Son calvaire n'était pas terminé puisque Libert était accroché dans le rectangle à la 65éme minute. Calli ne manquait pas de transformer le penalty. Le GD profitait d'un moment d'inattention de la défense de Cité pour réduire l'écart, mais la messe était dite. Cité a remis les pendules à l'heure et montré qu'il était le patron de la série B.
Equipe alignée par Cité Sport : Aerts-Salef-Ballois-Del Casale-Philippe-Marenne-Carcione-Collard-Calli-Dubois-Libert
Remplaçants : Ponzo-Barboza-Blavier-Belhaddad
Buteurs : Calli (3) - Dubois
Absents : Valoir et Deflandre (non selectionnés)
A noter l'excellente prestation du trio arbitral. Une fois de plus, le comité de Cité, représenté par le président Gaetan Dell Aera et le vice-président Sylvain Cantelli, avait mis les petits plat dans les grands pour faire de ce match au sommet une fête du football avant tout. Ceci ne serait évidemment pas réalisable sans l'appui des nombreux bénévoles sur qui le club peu compter chaque semaine. Le groupe tient d'ailleurs à leur dédier la victoire. La semaine prochaine, Cité se déplace a Banneux pour une nouvelle rencontre importante en vue de conserver le leadership.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot