Interview Maxime Lestienne "Je suis heureux à Mouscron"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La rédaction a rencontré la jeune révélation mouscronnoise de ce début de saison. Découverte d’un jeune talent.
Wf : Bonjour Maxime, tu es une des révélations de ce début de championnat. Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
J'ai 17 ans et je suis encore a l'école en 4ème secondaire. J'ai joué mes premières minutes l'année dernière contre le FC Bruges et cette année j'ai joué les 10 matches de championnat. J'ai commencé deux fois sur le banc et huit fois en tant que titulaire.
Wf : L’adaptation en D1 est difficile ?
Oui, elle est difficile. Mais les joueurs de Mouscron m’ont tout de suite bien accueilli dans l'équipe. Ils m’ont démontré leur confiance et m’ont appris à avoir confiance en moi et je crois que cela joue énormément en ma faveur.
Wf : Satisfait de ton début de saison ?
Je suis satisfait car je crois que je suis en train de faire un bon début de saison. Mais maintenant, le chemin est encore très long pour moi et je pense que j’ai encore pas mal de travail devant moi pour y arriver !
Wf : Que manque-t-il à Mouscron pour jouer le haut de tableau ?
Je pense que nous avons un très bon groupe. Nos joueurs sont compétents, mais il nous manque de marquer des buts. Mais cela arrivera et nous remonterons au classement.
Wf : Avec l’arrivée des joueurs espagnols, cela se passe bien au niveau de la communication ?
Il est vrai qu’au début c'était un peu difficile, mais maintenant cela se passe mieux. Les Espagnols commencent à savoir s’exprimer en français, tout comme notre entraîneur. Tous ont été bien reçus dans le groupe !
Wf : Anderlecht te voulait. Pourquoi avoir refusé ?
J’ai refusé d'aller à Anderlecht car je trouve que je suis encore un peu jeune pour partir. Je suis bien à Mouscron car il y a tout mes copains ainsi que ma famille. Et puis, la direction mouscronnoise me fait confiance.
Wf : Comment vois-tu ton avenir ?
J’espère arriver le plus haut possible dans le monde du football. Mais pour l’instant je me concentre sur mon club du moment. J’y suis bien et je ne me vois pas ailleurs pour l’instant !
Wf : Pour nos jeunes lecteurs qui on tous un rêve de jouer en D1. Peux-tu leur donner un conseil ?
Je leur dis de ne jamais baisser les bras quoi qu’il arrive. Il faut continuer à se battre et surtout faire preuve de discipline et de respect !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot