Rits, la future étoile du football belge ?

Olivier Baute
| 0 réaction
Rits, la future étoile du football belge ?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Samedi soir, le jeune médian anversois, monté au jeu en cours de partie, a fait basculer la rencontre en faveur des Ours.

Convoité par plusieurs formations belges et étrangères de renom la saison dernière, Mats Rits avait préféré signer un long bail en faveur du Germinal Beerschot, son club formateur. Anderlecht, l'Ajax et le Réal en ont été pour leurs frais.

Ce samedi, le jeune international a fait ses premiers pas en Jupiler Pro League suite à la blessure du Colombien Daniel Cruz en première période. Jos Daerden le lançait dans le grand bain et il a bien eu raison puisque Rits a tout d'abord égalisé pour les siens à l'heure de jeu. Faris Haroun a ensuite offert l'avantage au Beerschot en fin de match, mais c'est à nouveau Rits qui clôturait la marque dans les derniers instants du match.

Deux buts pour sa première apparition en D1, Rits a déjà marqué les esprits. Annoncé comme un futur espoir du football belge. Il pourrait, à 16 ans, suivre les trajectoires de Romelu Lukaku et Eden Hazard. A présent, il faudra bien gérer ce jeune talent.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news