Révélations sur les Diables!

Olivier Baute
| 0 réaction
Révélations sur les Diables!
Photo: © SC
Deviens fan de Belgique! 2550

Ce mercredi, le quotidien flamand "Het Laatste Nieuws" a lâché une bombe au sujet de l'ambiance détestable régnant actuellement chez les Diables.

Les derniers résultats, les démissions de Franky Vercauteren et du staff médical cacheraient en fait un malaise dans notre équipe nationale. Des sources, désirant rester anonymes, ont raconté au journaliste de "Het Laatste Nieuws" l'ambiance actuelle dans le noyau.

Le début du malaise daterait des Jeux Olympiques à Pékin où notre équipe espoir a obtenu des résultats au-dessus des espérances. Du coup, les écarts de certains joueurs ont été tolérés et lorsque ces joueurs du noyau espoir ont intégré en masse le noyau A, ils ont poursuivi leurs excès. Retards aux entraînements, aux repas, au car ainsi que d'autres mauvaises habitudes. Des anciens tels que Timmy Simons ont tenté dans un premier temps de remettre de l'ordre, mais ils ont ensuite compris que c'était peine perdue.

Les sorties des joueurs après les matches sont également pointées du doigt.  Sortir après un match n'est pas anormal, mais bien lorsque l'on vient de vivre une dégelée telle que celle en Espagne. Marouane Fellaini est notamment pointé du doigt dans l'article. 

Le noyau serait lézardé en plusieurs petits groupes. Le clan Van Buyten, le clan des Brugeois, les Anderlechtois, les Liégeois ou celui des joueurs évoluant aux Pays-Bas. Seul Steven Defour, serait à sortir du lot. Les groupes ne se parlent pratiquement pas entre eux et cela se ressent sur le terrain.

Franky Vercauteren, présent seulement pour quatre matches, n'a pas eu l'occasion d'imposer son autorité au groupe. L'incident avec les chaussures de Mpenza en Arménie, Lamah qui aurait refusé de s'entraîner avec les Espoirs, Pocognoli qui quitte le groupe pour aller jouer avec AZ, les propos de Sonck lors de son remplacement en Arménie, sont autant de détails qui parlent d'eux-mêmes.

L'incident avec Sonck aurait été celui de trop pour Vercauteren. Ce dernier ayant rendu sa démission dés le match terminé. Depuis, le staff médical s'est également retiré. Une réunion des responsables de la fédération est prévue ce vendredi. Contact a été pris avec Dick Advocaat afin de lui prendre les rênes des Diables pour les deux prochains matches en octobre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news