[Lie] Trois points sans difficulté pour Cité Sport
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les hommes des Christophe Lonnoy avait déjà acquis le score à la mi-temps et terminait le match à dix
Cité Sport vu son statut ne devait pas craindre grand chose du déplacement sur les hauteurs d'Herstal mais les conditions de jeu étant loin d'être idéales pour la pratique du football vu l'état pitoyable du terrain. Les hommes de Christophe Lonnoy se devaient de rester concentrés et vigilents.
Les consignes étaient respectées à la lettre, engagement détermination et conquête du ballon étaient les clés de cette rencontre. Cité prenait d'emblée le jeu à son compte en utilisant toute la largeur du terrain et en s'appuyant sur la rapidité de ces deux ailiers Barboza et Ponzo et sur un débordement Barboza isolait Libert dans le grand rectangle qui se faisait accrocher, l'arbitre Mr Stassart n’avait d'autre choix que de siffler un penalty que Calli s'empressait de transformer pour ainsi permettre à Cité de prendre un avantage mérité.
Herstal sortait alors la tête de l'eau via quelques débordements de l’ailier de poche Guillen, ce dernier mettait alors tellement le feu que Ponzo commettait deux fautes successives qui obligeaient l’arbitre à brandir à deux reprises la jaune. Cité terminait alors la rencontre à dix. Les visiteurs nullement perturbés par cette infériorité numérique reprenaient la rencontre en main et sur un centre de Barboza au second poteau Libert surgissait pour mettre le ballon au fond des filets d'une belle reprise en un temps qui finissait dans le plafond du but herstalien. La mi-temps était sifflée sur cet avantage de deux buts pour les visiteurs.
En seconde période Cité Sport même en infériorité numérique n'avait pas à sortir le grand jeu pour conserver son avantage acquis en première période vu le peu de jeu proposé par son adversaire du jour, elle avait même deux ou trois occasions d'alourdir le score mais celui ci restait inchangé jusqu'au terme de la rencontre.
L'équipe alignée : Aerts, Salef, Ballois, Marenne, Philippe, Carcione, Del casale, Barboza, Ponzo, Calli, Libert.
Remplaçants : Hannosset, Blavier, Deflandre, Belhaddad.
Suite a cette rencontre Cité fait le plein de confiance. Le bilan est positif car s’il y a 10 buts marqués, pour trois rencontres, l’équipe n’en a encaissé aucun.
Dimanche prochain Cité recevra Chênée qui vient de prendre ces trois premiers points en infligeant une lourde défaite à Fouron, 4-0.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot