[Bra] Troisième marche du podium pour l'Etoile
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Citizens ont remporté leur match face à Rode Verrewinel ce dimanche
Le CWAS Etoile Bruxelles recevait le Kvk Rode Verrewinkel ce week-end.
Malgré une entame de match difficile, les Citizens étoilés se créaient les deux premières occasions par Naoufel BenHamame et Ikan Jamal qui tiraient tous deux sur le gardien. Rode répondait du tac au tac en ayant une occasion. Mais il fallait attendre la 32ème minute pour voir le premier but inscrit par Rode Verrewinkel sur penalty. Score : 0-1 à la mi-temps.
La deuxième période allait être plus relevée. Les montées de Bombele Lima et Gbo Guy allaient peser sur la défense adverse. Doudouh manquait d’ouvrir le score à la 47ème minute, mais c'est Hatefi Alexandre qui s'en chargeait à la 51ème. Dix minutes plus tard, Bombele Lima profitait d'un cafouillage adverse pour mettre les couleurs locales aux commandes du match. Plusieurs joueurs dont Doudouh, Gbo, BenHamame avaient l'occasion de mettre le troisième mais sans réussite. A la 77ème minute Gbo Guy se chargeait de se faire justice sur penalty en marquant le 3-1. Le but de Rode qui intervenait dans les arrêts de jeu sur coup-franc allait être anecdotique. Score final 3-2.
Belle victoire à domicile pour l’Etoile qui se retrouve classée troisième en ce début de championnat. Mais le plus dur est encore à venir, il faudra prendre match par match pour réussir sa première année en P1.
La semaine prochaine, l’équipe est bye pour cause de dimanche sans voitures. Elle recevra le 27 septembre ses amis de Ganshoren.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot