[Bra] A nouveau deux points perdus pour St Josse
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La formation rencontrait Chastre ce week-end et les deux équipes n'ont pu se départager
FC Saint-Josse se mesurait à Chastre ce week-end et a partagé l’enjeu : 1-1.
Le match commençait à du 100 à l’heure puisque dès la troisième minute un rapide contre de Chastre sur la droite permettait à l’ailier de centrer pour l’attaquant qui plaçait de la tête sur la barre transversale. St-Josse était prévenu : le contre semblait l’arme favorite de ses hôtes du jour. L’équipe locale prenait l’avance à la 7ème minute sur un corner d’Aliouat, Boeka-Lisasi reprenait de la tête après une première déviation et marquait son premier but de la saison en championnat (1-0).
Malgré cette avance, St-Josse ne dominait pas vraiment la rencontre, en perdant beaucoup de ballons. A la demi-heure, Chastre égalisait grâce à un « pointu » de l’attaquant que la défense regardait s’infiltrer et tirer (1-1). Tout était à refaire pour St-Josse qui perdait Vandermensbrugghe sur blessure. Pourtant, dans la minute qui suivait, on croyait au but, Aliouat était parfaitement isolé dans le rectangle mais un peu décentré, il plaçait dans le filet latéral. Déjà privée d’Hacikerimoglu et de Vanderbiest, l’équipe locale avait du mal à se créer de franches occasions. La mi-temps était atteinte sur ce score nul.
La seconde période voyait une stérile domination de St-Josse qui se cassait les dents sur la défense renforcée de Chastre. Celle-ci, sur un nouveau contre, touchait la transversale de Dehaene à la 58ème minute. Peu après, Poitoux se voyait exclu pour une deuxième carte jaune. A la 75ème, c’était au tour de Geritzen sur coup franc de faire trembler la barre du but de Chastre. Boeka-Lisasi avait une belle occasion sur un débordement de Laduron en fin de match mais sans pouvoir conclure.
Le résultat nul est logique dans l’ensemble, chaque équipe ayant été tour à tour dangereuse. Deux nouveaux points perdus pour St-Josse, attention, les écarts se creusent déjà.
Equipe de Saint-Josse : Dehaene, Niégo, Dejonckheere, Poitoux , Geritzen, Sahan, Jallal (75ème Coquelet), Aliouat (60ème Correas), Vandermensbrugghe (30ème Laduron), Mbala, Boeka-Lisasi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot