Lisandro Lopez, boureau d'Anderlecht
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant argentin a signé un véritable coup du chapeau en quinze minutes à l'occasion du match retour au stade Constant Vanden Stock. Il a pu profiter des largesses de la défense anderlechtoise.
Ariël Jacobs avait modifié ses batteries à l'occasion de ce match retour. Le Sporting s'étant incliné 5-1 à l'aller, il ne nourissait plus beaucoup d'espoir en vue d'une qualification. Ainsi, Davy Schollen, Bouba Sare et Guillaume Gillet étaient titularisés aux dépens de Silvio Proto, Lucas Biglia et Matias Suarez. Anderlecht n'était pas mal dans le match avant ses errements défensifs, mais n'est tout de même jamais parvenu à mettre Lyon en difficultés. Les montées de Biglia et Suarez à la pause ont changé la donne. Lyon ayant levé le pied, les deux Argentins voulaient rendre la pareille à leur compatriote Lopes. Suarez forçait d'une belle manière un penalty qu'il transformait lui-même, réduisant ainsi le score pour l'honneur.
Le Maccabi Haifa, le FC Zurich, Debrecen et l'Atlético Madrid ont également obtenu leur ticket pour la phase finale de la Champions League ce mardi. Anderlecht doit à présent se concentrer sur le choc prévu ce dimanche face au Standard de Liège. Ce vendredi, Anderlecht connaitra également ses adversaires en Europa League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot