Au moins une victoire SVP !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht affronte Lyon ce soir dans le cadre du match retour des barrages pour accéder en Champions League. Si la qualification semble hypothétique, un succès arrangerait bien les affaires de notre pays au ranking UEFA.
Les performances du Standard la saison dernière ont éffacé les mauvais résultats des autres équipes belges. Cette saison, le club liégeois nous représentera en Champions League et aura affaire aux plus grandes cylindrées européennes. Anderlecht est au minimum qualifié pour l'Europa League et bénéficiera de six matches pour remporter des succès. Le RC Genk et le FC Bruges peuvent également accéder à cette compétition, mais devront remporter le match retour pour s'assurer de leur présence.
Ce mardi soir, c'est Anderlecht qui est à pied d'oeuvre. Battu 5-1 à l'aller par Lyon, le club bruxellois est en mauvaise posture pour assurer sa qualification. Un succès ferait toutefois du bien au moral de l'équipe et au ranking de la Belgique. Alors, tous derrière Anderlecht pour pousser les Mauves vers le succès.
Ariël Jacobs doit composer avec les incertitudes liées à son duo d'attaquants Tom De Sutter-Nicolas Frutos. Le premier a été préservé samedi à Zulte-Waregem tandis que le second n'est pas encore prêt à suivre le rythme. En cas d'absence de De Sutter, le Brésilien Kanu ou le jeune Prodige Romelu Lukaku pourraient être titularisés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot