Le Standard perd à nouveau des plumes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sclessin n'est plus un bastion inaccessible. Charleroi est parvenu une nouvelle fois à contrecarrer les plans des Liégeois.
Au quart d'heure, Dieumerci Mbokani inscrivait le premier but de la partie sur un centre de Mehdi Carcela. Malheureusement pour les Liégeois, ce but était annulé pour cause de hors-jeu. Cyril Théréau, plusieurs fois secoué par l'arrière-garde liégeoise prenait dans la foulée un avertissement pour rouspétances. Le Standard remettait le couvert et trouvait une nouvelle fois l'ouverture par Milan Jovanovic à la 25ème. Le Serbe profitant d'un travail dans le rectangle de son compère Mbokani. Cinq minutes plus tard, Habib Habibou, très percutant ce soir, enroulait une frappe du coin du rectangle et plaçait le ballon dans l'angle opposé. Le Standard se montrait à nouveau dangereux jusqu'à la pause, sans toutefois trouver l'ouverture.
Le second acte sera de la même veine avec un Standard entreprenant, mais bloqué par un Charleroi très bien organisé. Stéphane Demol est en train de placer sa griffe sur le Sporting. Mbokani inscrivait un nouveau but, mais il était à nouveau refusé pour hors-jeu. Majid Oulmers obtenait une occasion en or d'offrir l'avantage à ses couleurs, mais sa tentative filait à côté du but délaissé par Sinan Bolat. Le Standard augmentait à nouveau la pression, mais ni Mbokani, ni Jovanovic, ne parvenaient à inscrire le but libérateur au grand dam des supporters locaux.
Ce partage laisse un goût de trop peu au Standard, dominateur dans les échanges, mais à nouveau fébrile à la conclusion. Charleroi a profité d'une de ses seules opportunités pour revenir au score et signe son troisième match d'affilée sans défaite. Les Liégeois sont toujours invaincus, mais concèdent leur troisième partage de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot