Genk a limité les dégats face à Lille
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré le courage des Limbourgeois, la différence de niveau était présente entre les deux équipes. Lille possède de belles cartes pour se qualifier dans les poules de l'Europa League.
24 heures après Anderlecht à Lyon, c'était Genk qui offrait l'hospitalité à un club français, Lille. La partie a été plus équilibrée, Genk tentant de développer son jeu et surtout de contrecarrer le système lillois. Après des occasions de part et d'autres, c'est le LOSC qui trouvait l'ouverture cinq minutes avant la pause par Dumont au terme d'un très beau mouvement d'équipe.
Le deuxième acte était de la même veine et Lille parvenait même à doubler la marque à l'heure de jeu par Vittek. La décision semblait consommée, mais Töszer d'un puissant coup-franc, rendait espoir aux Limbourgeois quelques minutes plus tard. Genk tentait le tout pour le tout pour égaliser, mais Lille fermait les vannes et s'imposait à l'extérieur.
Genk devra inscrire deux buts en terre lilloise la semaine prochaine. La qualification semble difficile, mais l'espoir reste de mise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot