Strict minimum pour le Sporting
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le périple en terre asiatique (plus de 3.000 kilomètres) d'Anderlecht s'est soldé par un revers 3-1. Toutefois, les Mauves décrochent la qualification et attendent le tirage au sort ce vendredi pour connaître leur nouvel adversaire.
La partie a ainsi très mal débuté pour le Sporting. Après dix minutes de jeu, Ersen Martin donnait l'avantage aux siens. Anderlecht remettait à peine la balle en jeu que cinq minutes plus tard, une faute de main dans son rectangle de Jelle Van Damme offrait un penalty aux locaux. Kamanan ne se faisait pas prier et inscrivait le deuxième but. Dans les cordes, Anderlecht allait à cet instant de la partie prendre les choses en mains et obtenir deux occasions par Tom De Sutter et Mbark Boussoufa. Heureusement, Van Damme se rachetait en offrant le but libérateur quelques instants plus tard, permettant à Anderlecht de rentrer aux vestiaires avec un but de retard.
La seconde période sera plus calme, avec des Turcs refroidis par le but anderlechtois, et une équipe mauve ayant déjà la tête au match du week-end prochain et surtout au tirage au sort prévu vendredi. Sivasspor inscrira tout de même pour l'honneur un troisième but par Aydin. Quatre adversaires potentiels sont déjà connus, les Anglais d'Arsenal, les Grecs du Panathinaïkos, les Portugais du Sporting et les Français de Lyon. Reste à connaître le dernier candidat ce mercredi. La dernière place se jouant entre le Shaktar Donetsk et la Fiorentina.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot