Witsel se loupe, le Standard perd deux points

Olivier Baute
| 1 réaction
Witsel se loupe, le Standard perd deux points
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Buteur décisif lors du test match retour la saison dernière, le Soulier d'Or a cette fois manqué la conversion de son penalty face à Saint-Trond.

Axel Witsel a même manqué à deux reprises la conversion de son penalty face à Saint-Trond. Le premier tir, non-cadré, a été annulé en raison de l'entrée trop rapide de certains joueurs visiteurs dans le rectangle lors de l'essai. Le second, a été intercepté par Simon Mignolet, véritable héros du match.

Le Standard a entamé ce match avec une composition 2008-2009 puisque aucun des renforts du mercato n'était aligné.  Seul Oguchi Onyewu, parti à l'AC Milan, manquant à l'appel. De son côté, Saint-Trond, donnait une chance à Denis Odoi, arrière arrivé de Louvain durant le mercato ainsi qu'à Alex Da Silva, actif à Genk la saison dernière.  

La rencontre débutait par une légère domination des champions de Belgique.  Dieumerci Mbokani et Milan Jovanovic alertant Mignolet. C'est toutefois Saint-Trond qui ouvrait la marque par Cephas Chimedza peu avant la demie-heure, créant un coup de froid sur Sclessin.  Les visiteurs, lancés par ce but, prenaient à cet instant de la partie le jeu à leur compte.  Le Standard était dans les cordes, mais à cinq minutes du repos, une splendide passe de Marcos Camozzato était interceptée par Igor De Camargo qui ne se faisait pas prier pour rétablir l'égalité. 

De Camargo, l'homme le plus dangereux chez les locaux, mettait à nouveau Mignolet à contribution en début de seconde période. Ce n'était que partie remise, puisque le Belgo-Brésilien trouvait à nouveau la faille, de la tête, sur un corner de Jovanovic. Le Standard était enfin dans le match et mettait la pression sur Saint-Trond.  A un quart d'heure du terme, un envoi de Marc Wagemakers heurtait le poteau, mais Vincent Euvrard était à la bonne place pour conclure.  Le match arrivait à son terme lorsqu'un joueur trudonnaire touchait le ballon de la main dans son rectangle. La sanction était inévitable, le Standard recevant une chance inespérée d'engranger les trois points.  Avec l'issue que vous connaissez.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news