Il faut que la sauce prenne à Courtrai !
Photo: © SC
Georges Leekens débarque à Courtrai avec une pléiade de transferts. La sauce va t-elle prendre dès le début de saison?
La saison dernière
Courtrai a réalisé une saison en demi-teinte pour sa montée en Division un. Une des révélations du premier tour, ils étaient classés 11ème à la trêve hivernale. Leur second tour a cependant été plus périlleux. Enchaînant plusieurs mauvais résultats, les hommes de Vanhaezebrouck ont été contraints de jouer le maintien. Ils n’ont d’ailleurs assuré celui-ci qu’à la dernière journée de championnat.
Transferts
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Courtrai est actif sur le marché des transferts. Vanhaezebrouck parti à Genk, c’est Georges Leekens qui dirigera l’équipe l’an prochain. Celui-ci a tenu à avoir un noyau digne de ses ambitions. Pour cela, il a recruté un nombre impressionnant de joueurs. Capon et Verbauwhede arrivent en prêts du FC Bruges. Tom Vandenbossche est lui transféré du Club. Loris Reina arrive de Zulte Waregem, Mladen Lazarevic de Roulers et Pavlovic de Lokeren. Tom Soetars a été acheté à Genk tandis que Leon Benko arrive du Standard. Mohammed Messoudi, l’ancien milieu du GB débarque du Willem II. Enfin, Kingsley Udoh arrive du club nigérian Akwa United FC. En ce qui concerne le staff, Philippe Vande Walle débarque de Charleroi.
Au rayon des sorties, Elimane Coulibaly rejoint Gand, Istvan Backs a suivi son coach à Genk, Peter Mollez a signé à Dender et Kouyaté retourne chez les Mauves.
Un nom à retenir
Le nom à retenir de ce « nouveau Courtrai » est sans aucun doute Georges Leekens. Long-Couteau est de retour dans le club de son cœur et y a déjà imprégné ses ambitions. Après une bonne préparation, son objectif est de se hisser en Play-Off II.
Attentes
L’objectif de Courtrai cette saison est de se maintenir en Jupiler Pro League et donc de participer aux Play-Offs II. Cependant, pas mal d’observateurs les voient comme une révélation de la saison à venir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot