Vanhaezebrouck va remettre de l'ordre
Nous continuons notre série de présentations des clubs de Jupiler Pro League avec le RC Genk, auteur d’une saison catastrophique, mis à part la Coupe de Belgique, Hein Vahaezebrouck saura t-il redresser le navire limbourgeois ?
La saison dernière
La saison 2008-2009 du Racing de Genk a été catastrophique. C’est en effet en huitième position du classement que les hommes de Ronny Van Geneugden se sont classés. Heureusement, il y a eu ce 23 mai 2009, où Marvin Ogunjimi offrait la Coupe de Belgique à Genk et sauvait ainsi la saison du club et lui permettait de participer à l’Europa League.
Transferts
Le mercato a été fort mouvementé chez les Limbourgeois. Tout à commencé par l’annonce de la venue de Hein Van Haezebrouck assez rapidement. Ce qui a permis au staff de prendre sont temps pour choisir les bons joueurs et ainsi éviter les erreurs habituelles du club depuis quelques saisons. Des joueurs comme Bosnjak, Nemec, Soetaers sont partis tandis que De Mul est retourné à Seville.
Les transferts rentrants du RC Genk sont sur papier intéressant. Tout d’abord, Moussa Koita qui provient de Virton. Ce français au gabarit impressionnant (1m94 pour 94Kg) a été l’un des buteurs les plus prolifiques de la Division 2 ces deux dernières saisons. Alors que Tom Soetaers quitte Genk pour Courtrai, Istvan Bakx fait le chemin inverse. Auteur de trois réalisations en 23 rencontres, le ?éerlandais est l’une des révélations du championnat 2008/2009. Et pour finir, Genk a fait fort en engageant deux joueurs importants du Sporting de Charleroi. Il s’agit de l’allemand Torben Joneleit arrivé en Belgique en janvier dernier et de Fabian Camus, auteur d’une centaine de match sous les couleurs du Sporting.
Un nom à retenir
Sans autre discussion possible, l’homme fort du RC Genk sera Hein Van Haezebrouck. Très apprécié dans le football belge, l’ancien joueur de Lokeren a réalisé de très belles choses avec Courtrai, club dont il était à la tête depuis 2006. Le club était à la recherche d’une personnalité forte pour le bien de l’équipe et ils est tombé en plein dedans avec la venue de Van Haezebrouck.
Attentes
L’objectif est clair et Vanhaezebrouck ne se mouille pas : « L'objectif est de se qualifier pour le playoff 1, c'est-à-dire de se classer parmi les six premiers à l'issue du championnat régulier. » Quant à savoir si Genk sera plus fort que la saison dernière, il faudra attendre les premières rencontres de Jupiler Pro League pour savoir y répondre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot