La sauce espagnole prendra-t-elle à Mouscron ?

Olivier Baute
| 0 réaction
La sauce espagnole prendra-t-elle à Mouscron ?

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La Jupiler Pro League reprend dans quelques jours. La rédaction a établi son pronostic et vous présente les forces en présence.

La saison dernière

Mouscron a connu la saison dernière, beaucoup de problèmes extra-sportifs.  Enzo Scifo est tout de même parvenu à maintenir le club au plus haut niveau.  L'entraîneur a tout de même connu une saison difficile.  On a parlé d'une faillite du club à plusieurs reprises, mais finalement il n'en a rien été.  Mouscron a reçu, au final, sa licence bien après ses concurrents.


Transferts


Les transferts les plus importants de Mouscron sont étonnament dans le staff technique.  L'entraîneur Miroslav Djukic, qui a évolué durant six saisons à Valence, a été débauché par l'Italien Amedeo Carboni, devenu directeur technique des Hurlus.  L'Espagnol Juan Sanchez Moreno assurera la fonction d'adjoint de Carboni.  Le club a surtout recruté sur le marché espagnol. Arrivent, le jeune gardien de but José Antonio Salcedo Sanchez, le défenseur de 23 ans Carlos David Moreno Hernandez, un attaquant prometteur Alejandro Cortell, et Manuel Mico. Ces trois joueurs arrivent en provenance de Valence.  Un autre espagnol a également été recruté, Jonathan Aspas. Un remplaçant pour Mark Volders, blessé, est également attendu.

Christophe Lepoint est le seul départ d'envergure dans le noyau.  Il rejoint La Gantoise.  Deux autres éléments ont quitte le club. Sven De Volder pour Renaix et Marvin Turcan pour le Brussels.


Un nom à retenir


Le nom le plus connu est l'entraîneur Miroslav Djukic. Il a déjà fait ses preuves avec le Partizan Belgrade et les espoirs serbes.  Avec cette dernière équipe, il est parvenu à atteindre la finale de l'Euro. Il a également assuré la succession de l'Espagnol Javier Clemente en équipe nationale serbe.  

Attentes

Mouscron a vécu une saison pénible. Le club semble sain financièrement, mais la stabilité n'est pas assurée à long terme.  Avec Lepoint et Volders (blessé jusqu'à la nouvelle année), le club a perdu deux leaders sur le terrain.  L'avenir de Mouscron parmi l'élite semble menacé.

Pronostic : Quinzième.

Pronostic : Seizième.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news