Analyse Coup d'oeil sur les adversaires potentiels d'Anderlecht

Olivier Baute
| 0 réaction
Coup d'oeil sur les adversaires potentiels d'Anderlecht

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce vendredi, le Sporting connaîtra son adversaire en tour préliminaire de Champions League.

Anderlecht devra en découdre avec une formation sortant du groupe suivant : Sivasspor, Twente, Timisoara, Sparta Prague ou Dinamo Moscou. Autant le dire tout de suite, certains de ces adversaires ont des références très intéressantes et la partie n'est pas gagnée d'avance pour l'équipe belge. Remember Bate Borisov.

Sivasspor
: Les Turcs ont manqué le titre de peu la saison dernière. En tête durant une grosse partie de la saison, Sivasspor a craqué dans les dernières journées, laissant les lauriers à Besiktas. Toutefois, en terminant deuxième, Sivasspor a obtenu le droit de participer à la CL au détriment de Galatasaray ou Fenerbahçe.  Peu de joueurs connus dans ce club. A signaler toutefois, la présence de Pieter Mbemba, joueur belgo-congolais faisant partie du noyau de Malines la saison dernière. La vedette du club est l'attaquant turc Mehmet Yildiz. International, il trouve facilement le chemin du but adverse, mais sait également donner des assists. 

Twente : Deuxième du championnat néerlandais, Twente a vu sa performance éclipsée par le titre d'AZ. Toutefois, ce club a séduit par son jeu proposé. L'entraîneur anglais Steve MacClaren a su mettre en place une tactique permettant à Twente de se hisser vers le haut de l'Eredivisie, devant des clubs tels que l'Ajax, le PSV ou Feyenoord. Les éléments les plus connus du club sont les attaquants Blaise Nkufo, Marko Arnautovic et le Costaricien Bryan Ruiz, à peine débarqué de La Gantoise.  Toutefois, le Néerlandais Theo Janssen, Cheik Tioté et le jeune défenseur brésilien Douglas ont également déjà fait leurs preuves.

Timisoara : Le club roumain est un peu le petit poucet de ce groupe.  Ce club a surpris le Dinamo Bucarest pour la deuxième place en championnat roumain.  Timisoara possède le plus gros budget du championnat et peut à présent compter sur plusieurs internationaux roumains (Bucur, Pantilimon, Alexa).  Le flanc gauche arménien Artavazd Karamian est également à surveiller. A signaler, la présence dans l'effectif du Togolais Dare Nibombe.  Il a été titularisé à plusieurs reprises durant le second tour la saison dernière.

Sparta Prague : Le Sparta Prague est l'Anderlecht tchèque. Ce club est présent sur la scène européenne depuis toujours, trustant les titres dans son pays.  Cette année, le Sparta a toutefois dû laisser le titre au voisin du Slavia.  Le club ne compte pas véritablement de vedettes dans son noyau, les meilleurs joueurs tchèques évoluant à l'étranger. Pourtant, il s'agît d'une machine bien huilée, pouvant compter sur des espoirs voulant se montrer et également sur des anciens de retour au pays.  Patrick Berger, ancien de Liverpool et d'Aston Villa, fait ainsi partie de l'effectif tout comme Tomas Repka (Fiorentina, West Ham).  L'espoir Lubos Kalouda, le défenseur Lubos Hudek seront également à surveiller.

Dinamo Moscou : Le Dinamo est actuellement en pleine compétition et serait un très mauvais tirage pour Anderlecht. La compétition russe arrive au terme de son premier tour et ses formations ne sont pas en rodage comme à l'ouest.  Moscou est actuellement septième avec 20 points, soit 7 de moins que Rubin Kazan.  Le noyau du Dinamo est également très solide, l'Argentin Leandro Fernandez et surtout les internationaux ruusses Vladimir Gabulov, Denis Kolodin et Aleksandr Kerzhakov étant de sacrés morceaux.  A voir, les jumeaux Dmitri et Kirill Kombarov. Chacun sur leur flanc, ils en font voir de toutes les couleurs à leurs adversaires directs. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League