Interview Maxime Renson une des nouvelles recrues de Tubize
Photo: © SC
La rédaction est allée à la découverte d’un jeune prodige, Maxime Renson. Il nous parle de sa saison avec Verviers et de son transfert à l’AFC Tubize.
Wf : Pouvez-vous vous présenter pour nos fidèles lecteurs svp ?
Je m'appelle Maxime Renson j’ai 22 ans et je suis originaire de Noduwez dans le brabant wallon. J’ai joué cinq ans à Saint-Trond et deux ans à Verviers avant de quitter Verviers pour Tubize.
Wf : Pourquoi avoir quitté Saint-Trond pour rejoindre Verviers ?
Mon contrat à Saint-Trond était terminé et le club limbourgeois n’a pas souhaiter le prolonger. Oui j'ai passé d'agréables moments couronnés par quelques sélections en équipe première.
Wf : Que retenez-vous de vos deux saisons à Verviers ?
Un grand apprentissage en équipe fanion. Le principal à retirer d’un passage dans un club est ce que l’on a pu apprendre sur le terrain.
Wf : Vous avez effectué des tests au Standard de Liège, à Westerlo et au FC Malines. Et finalement vous avez signé a l’AFC Tubize, pourquoi ce choix ?
Au vu des tests le niveau de la D1 était trop élevé pour moi le nombre d'entraînements est beaucoup plus élevé qu'en D3. Le dimanche est notre seul jour de congé. Je suis jeune, je ne suis pas suffisamment armé pour jouer en D1 pour le moment, mais bon mon but est de rejoindre la D1 bien sûr.
Wf : Qu’attendez-vous en signant à Tubize ?
De jouer, et m’imposer en D2 tout en comblant mes erreurs pour, peut-être passé a l’étape suivante si ma progression le permet. Pour le moment tout se passe bien. Je connais quelques joueurs et la jeunesse et l’ambiance du groupe facilite l'intégration
Wf : Quels sont les ambitions du club ?
D’être dans les huit premiers pour fin septembre car le championnat de D2 est divisé en 2 et si on est dans le bon wagon, on pourra faire quelque chose mais cela ne sera pas évident car il y a de grosses équipes, ancienne de D1
Wf : Quels sont vos projets à court et à long terme ?
Simplement progresser et m’imposer en D2
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot