Interview [Nam] Claudy Vankerkem : "Coacher une équipe dans un club ambitieux"

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Nam] Claudy Vankerkem : "Coacher une équipe dans un club ambitieux"
Deviens fan de Andenne-Seilles! 2

L'ex-entraîneur d'Andenne est toujours à la recherche d'un club pour la saison prochaine

Claudy Vankerkem entraînait cette année l'équipe de P4 à Andenne. Une saison difficile qui s'est terminée avec peu de joueurs mais le coach a su garder l'esprit d'équipe jusqu'au bout et tenir son groupe pour rester dans les dix premiers.

L'entraîneur cherche un nouveau défi pour la saison 2009-2010, et n'a pas encore trouvé de club. Walfoot l'a rencontré.

WF : Bonjour Claudy, pourrais tu nous parler un peu de ton parcours footballistique ?

Après avoir fait mes classes dans la province du Hainaut ( Fontaine-L’Eveque ) ville ou je suis né, ,je me suis engagé comme militaire. J’ai eu la chance de pouvoir pratiquer mon sport. Caserné en Allemagne,j’ai joué dans un championnat équivalent à une première ou deuxième provinciale belge. Revenu en Belgique,j’ai joué dans des clubs régionaux comme Houyet, Feschaux, Wanlin, Wavreille etc…Ensuite, l’envie de former m’a poussé à entraîner des jeunes de cadets à espoirs en passant par des clubs comme Onhaye ou plus loin encore, comme à Bas-Oha sous la conduite de monsieur Huynen comme directeur technique.

Tout en suivant les cours du Heysel avec la réussite UEFA B avec distinction à la clé,a yant comme collègue des garçons comme Rémy Ory, Christophe Corbisier et mon ami Dominique Henin qui n’est autre que le préparateur physique du Sporting de Charleroi, je suis devenu et cela pendant deux années, l’adjoint de M. Lazaron. Cela à Onhaye où la première année nous avons fait le tour final pour la montée et la deuxième la victoire de la coupe de la province. Puis,j’ai entrainé en deuxième provinciale des clubs comme Florennes ou encore Pondrôme. Ensuite, je suis passé dans des clubs comme Bossière ou Namèche. Mon dernier club est Andenne ou malheureusement et cela pour diverses raisons, la saison sportive a été très difficile mais où je pense que les remerciements de monsieur Bourgeois sont une marque d’estime.


WF : Quels sont les meilleurs moments de ta carrière ?

Avec une petite carrière comme est la mienne, mon passage à Bas-Oha et à Onhaye sont des souvenirs qui me sont très chers. Les deux présidents de club méritent un respect réel et un dévouement sans compter.

WF : Qu'aimerais tu trouver comme nouveau challenge ?

Je souhaite obtenir pour une fois la chance de coacher une équipe dans un club ambitieux ou je pourrais démontrer que pour avoir et se faire un nom, il faut que l’on s’intéresse à vous et que même un grand nom ne veut pas dire victoire ou réussite obligatoire.

WF : Quelle est ta devise en tant qu'entraîneur ?

Ma devise comme coach est simple, aimer ce que l’on fait, comprendre ce que l’on demande et tout donner pour ceux qui croient en vous.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news