Les coaches en Ligue 1 en 2009-2010

Hugues Verstraete
| 0 réaction
Les coaches en Ligue 1 en 2009-2010
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Il y a eu beaucoup de mouvement sur les bancs de touche chez nos voisins d'outre-Quiévrain.

On a assisté à beaucoup de mouvements à la tête des équipes professionnelles de Ligue 1 avant le début de cette nouvelle saison. On dénombre, en effet, pas moins de neuf clubs ayant décidé de confier les rênes de leur effectif à un nouvel entraîneur. A tout seigneur, tout honneur, le successeur d’Eric Gerets à l’OM se nomme Didier Deschamps. Le PSG suite à sa fin de saison bâclée se sépare de Paul Le Guen (photo de droite) et attire à sa tête, un de ses anciens joueurs, le Kanak Antoine Kombouaré. Celui-ci arrive en droite ligne de Valenciennes où son poste est repris par Philippe Montanier qui a réussi l’exploit cette saison, de faire de Boulogne-sur-mer, plus petit budget de la Ligue 2, un club de l’élite française. C’est Laurent Guyot qui le remplace chez les Ch’tis.

Guy Lacombe arrive sur le rocher monégasque, dans l’espoir de rendre ses lettres de noblesse au club cher au Prince Albert. Objectif que n’a pas su atteindre le brésilien Ricardo. A Rennes, c’est le Corse Frédéric Antonetti, qui s’assied dans le siège laissé vacant par le nouvel entraîneur de l’AS Monaco. Le jeu de chaise musicale se poursuit car ayant quitté Nice, Antonetti, y est remplacé par Didier Ollé-Nicolle, longtemps cité du côté de Mons avant le début de la saison 2008-2009.  A Montpellier, nouveau promu, René Girard, ancien international français, reprend le flambeau des mains du bouillant Rolland Courbis. Situation un peu particulière du côté du Mans où le Suisse Daniel Jeandupeux est remplacé par le Portugais Paulo Duarte, qui portera une double casquette car il entraînera également l’équipe nationale du Burkina-Faso.

D’autres clubs ont misé sur la continuité, c’est le cas du champion en titre qui garde Laurent Blanc à sa tête malgré les quelques sollicitations que celui-ci a reçu de l’étranger. Claude Puel continue à Lyon tandis qu’Alain Casanova rempile à Toulouse après avoir fait du bon travail la saison passée. Jean Fernandez continue sa mission à Auxerre tout comme Christian Gourcuff (le père de Yoann) chez les Merlus lorientais et Mecha Bazdarevic à Grenoble. Malgré une saison marquée du sceau du combat contre la relégation, Francis Gillot à Sochaux, Pablo Correa à Nancy et Alain Perrin à Saint Etienne ont réussi à garder leur poste.


Les néo-promus lensois et leur public en (sang et) or continue la belle aventure avec une des figures emblématiques du club Jean-Guy Wallemme. Eden Hazard et ses potes lillois pensaient que Paul Le Guen serait leur nouveau mentor mais suite au licenciement du directeur général du club, le plus chaud partisan de la venue du breton au LOSC, la piste Le Guen est abandonnée et c’est Rudi Garcia, déjà en poste l’année passée, qui dirigera l’équipe cette saison. Comme on peut le constater, la valse a été la danse à la mode durant cette entresaison en France.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news