Roulers reste en D1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le club flandrien n'a laissé aucune chances à ses opposants durant ce tour final. La force offensive et l'organisation de l'équipe de Denis Van Wijk ont permis à Roulers de conserver sa place parmi l'élite malgré un début de saison catastrophique.
Le match était à peine entamé que Roulers prenait déjà les devants grâce à un but de MacDonald sur un service de Tanghe. L'Antwerp jouait bien, mais Roulers se montrait plus percutant. Abdessalam Benjelloun et Damir Mirvic portaient à nouveau le danger devant la cage anversoise.
Coups durs pour les locaux à la pause, Benjelloun (blessé) et Anthony Van Loo (problèmes de coeur) devaient laisser leurs places. De plus, l'Anversois Sebastien Setti profitait de la première opportunité des siens pour égaliser. Zarko Jelicic et Adamo Coulibaly se heurtaient ensuite à Jurgen Sierens, jetant un coup de froid dans l'enceinte roularienne. MacDonald ne l'entendait pas de cette oreille et trouvait à deux reprises la faille dans la défense anversoise. Stefan Tanghe, déjà à la base du premier et du troisième buts, était servi à son tour par MacDonald sur la quatrième réalisation locale. Le but d'Emmanuel Kenmogne en fin de match ne gâchait en rien la joie des joueurs et des supporters locaux, ravis de rester parmi l'élite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot