Le Japon n'a fait qu'une bouchée de la Belgique

Olivier Baute
| 1 réaction
Le Japon n'a fait qu'une bouchée de la Belgique
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Diables Rouges n'ont pas fait le poids face aux Nippons. Avec les seuls Stijnen, Simons, Vermaelen et Swerts dans le groupe comme joueurs d'expérience, le résultat pouvait-il être autre ?

La fédération réfléchira à deux fois à l'avenir avant d'accepter des tournois en fin de saison.  Le bilan de cette escapade asiatique étant catastrophique à part au point de vue des rentrées financières.  Plusieurs jeunes ont peut-être eu l'occasion de bénéficier plus tôt d'une sélection dans leur carrière, mais les conditions de travail n'étaient pas idéales, les joueurs arrivant au compte-gouttes.

Moussa Dembélé (adducteurs) à nouveau préservé, Franky Vercauteren devait à nouveau confectionner une équipe expérimentale face à la solide équipe japonaise.  Filip Daems, blessé, était indisponible et remplacé par le débutant Ritchie De Laet. L'équipe de départ : Stijnen, Pocognoli, Swerts, Alderweireld, Vermaelen, De Laet, Mujangi Bia, Simons, Haroun, Martens et Roelandts.

Devant près de 50.000 spectateurs, les Diables n'ont pas fait le poids face au Japon.  Les locaux entamaient le match pied au plancher, frappant à deux reprises sur le cadre de Stijn Stijnen, se voyant également refuser un but.  Le Japon ne baissait pas l'intensité et inscrivait coup sur coup deux buts aux 22ème et 23ème minutes par Nagatomo et NakamuraKevin Roelandts, en contre, manquait ensuite l'opportunité de réduire la marque en plaçant son envoi à côté du but nippon.  La Belgique tentait tant bien que mal de limiter les dégats, mais ne pouvait rien face à la furia locale.  Hasebe voyant un des ses envois heurter la transversale de Stijnen juste avant la pause.

Le second acte était de la même veine que le premier.  Le Japon assurant le spectacle devant des Diables invisibles et dépassés par la cadence imposée.  A l'heure de jeu, Endo de la tête, trompait à nouveau la vigilance du portier belge.  Thomas Vermaelen et De Laet bénéficiaient ensuite chacun d'une opportunité, mais sans succès.  Vercauteren procédait ensuite aux remplacements de Geoffrey Mujangi Bia et Sébastien Pocognoli, permetttant à Stein Huysegems et Jelle Vossen de participer au "spectacle".  Les Japonais remettaient le couvert à un quart d'heure du terme par Okuba.  Quatrième but synonyme de dernière place en compagnie du Chili pour la Belgique. Dembélé montait à son tour au jeu pour Roelandts, mais sans succès. La Belgique s'inclinant finalement sur le score de 4-0.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news