[Hai] Ere-Allain en P2, Farciennes en enfer !

Fantasio Fantasio
[Hai] Ere-Allain en P2, Farciennes en enfer !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Plusieurs décisions arbitrales ont influencé le cours de la partie, mais cela ne doit pas ternir la victoire méritée des Tournaisiens.

Ce dimanche, Ere-Allain acceuillait Farciennes dans le match de la dernière chance. Le vainqueur étant en effet le troisième et dernier montant en deuxième provinciale.

Devant un public nombreux et sur une surface de jeu impeccable, ce sont les Tournaisiens qui prenaient l'ascendant d'entrée. La défense adverse tenait bon, jusqu'à la demi-heure, où un attaquant local ouvrait la marque.

Les choses ne s'arrangeaient pas pour les Mauves puisque Alouane (en photo du haut) et Thomas se blessaient peu de temps après.

De retour des vestiaires, Ere touchait la latte à deux reprises, mais ce coup de semonces avait le don de réveiller les Farciennois. Pratiquant enfin leur football, les hommes de Maurizio Catalano mettaient à mal l'arrière-garde locale, mais ne parvenaient pas à conclure. Et quand ce fut le cas, via Barberi, l'arbitre refusait le goal pour un hors-jeu inexistant.
 
Coup de tonnerre quelques instants plus tard, lorsque les locaux doublaient et triplaient la mise sur deux phases litigieuses. (Hors-jeu flagrant sur le 3e but notamment).

Les Sambriens avaient le tort de s'énerver et l'arbitre voyait rouge. Kades, le gardien, Ben Mezian (en photo ci-contre) et Adam étaient exclus. 

A 8 contre 11, Farciennes buvait le calice jusqu'à la lie et encaissait encore trois nouveaux buts. Une lourde défaite 6-0, mais surtout un couac retentissant pour une formation qui a pourtant toutes les qualités pour jouer à l'échelon supérieur. 

Une solide déception aussi pour les dirigeants, supporters et bénévoles du club qui se sont investis sans compter cette saison. 

Ere-Allain, lui, se retrouve en P2. Une belle récompense pour la jeune phalange tournaisienne.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news