Courtrai conteste la licence de Mouscron
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dender devrait suite. Tubize, lui, ne le fera pas mais est un observateur attentif de ce dossier
Dender devrait se joindre à cette initiative alors que Tubize, également concerné sportivement par cette affaire, ne le fera pas. Mais les Brabançons, qui ont toujours le tour final dans un coin de leur tête, restent bien évidemment des spectateurs attentifs.
Jeudi soir, les clubs concernés, Dender (14e), Courtrai (15e), Roulers (16e) se sont réunis sous l'égide de la Ligue pro avec le président de l'Union Belge François De Keersmaecker et le CEO Jean-Marie Philips. Tubize, absent en raison d'embarras de circulation, était aussi convié, comme il l'avait été lors de la réunion de mercredi.
Les quatre clubs devaient en effet se mettre d'accord sur les suites à donner en cas de retrait de la licence à Mouscron avant, pendant ou après le tour final.
Il en est ressorti que si la licence de Mouscron lui est retirée par la commission d'appel ou lors du prochain contrôle de la commission le 21 juin, le club hennuyer descendrait en division 3 et entamerait le championnat avec des points négatifs. Mouscron serait considéré comme dernier du classement de Division 1 et tous les autres avanceraient d'un rang.
Dans ce cas de figure, Courtrai ne serait plus barragiste et Tubize le deviendrait. Le souci est que les barrages arriveront très vite et qu'il faudrait que la clarté sur cette affaire soit faite au plus vite.
Rappelons néanmoins que, à l'heure actuelle, Mouscron a bel et bien sa licence en poche pour la saison prochaine et que les cas évoqués ici ne sont que des hypothèses.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot