Premier trophée pour le Barça !

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
Premier trophée pour le Barça !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Catalans ont explosé Bilbao et ont remporté la finale de la Copa del Rey au terme d'un match émaillé par de nombreux incidents.

Ce mercredi soir, Barcelone affrontait Bilbao en finale de la Coupe d'Espagne, à Valence.

L'ambiance était électrique avant même la rencontre puisque l'hymne national espagnol était hué par les supporters des Rouges et Blancs.

Contre toute attente, ce sont les Basques qui ouvraient la marque rapidement par Toquero. L'Athletic réalisait vingt premières minutes de folie et mettait le feu dans la défense catalane.

Les hommes de Guardiola laissaient passer la furia et rentraient peu à peu dans la partie. Il n'en fallait pas plus pour voir Yaya Touré (en photo ci-contre) égaliser après un exploit personnel fantastique.

Sur les rails, le train barcelonais mettait la pression maximale sur ses adversaires après la pause. Messi (en photo du haut) faisait 2-1 à la 54e minute de jeu, avant que Bojan (58e) et Xavi (64e) ne tuent tout suspense.

4-1, la messe était dite pour des Basques abasourdis et très déçus. Ceci n'excuse cependant pas le jet d'une canette sur la tête d'Alves qui a dû être soigné sur le bord du terrain.

Le Barça, qui peut être champion d’Espagne samedi si le Real Madrid ne gagne pas à Villarreal ou dimanche s’il prend un point à Majorque, remporte son premier trophée de l'année.

Le doublé et même le triplé sont dans la ligne de mire de la "dream team".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news