Le seul arbitre amputé de l’URBSFA remet le couvert après son premier record du monde obtenu au mois de mai dernier. Alain tente une nouvelle fois de se surpasser et de repousser les limites pour la bonne cause les 20 et 21 juin à Welkenraedt.
Comme annoncé à l’issue du premier Record du Monde d’Alain Vluggen les 8 et 9 mai 2008, lorsqu’il marqua l’histoire en tant que seul arbitre amputé de l’URBSFA en arbitrant un Tournoi de Futsal en 24 heures Non-Stop, il avait non seulement réussit à se surpasser une nouvelle fois, mais il avait accomplit la possibilité des rêves d’enfants gravement malades, ceux de l’asbl « MAKE A WISH » pour réaliser les vœux les plus fous de ces enfants. Comme il a été dit si bien dans la presse récemment, « Pour Alain, le sourire d’un enfant n’a pas de prix » et cette conduite, ce leitmotiv, Alain continue à le poursuivre en tentant une nouvelle de se surpasser et de repousser les limites pour la bonne cause les 20 et 21 juin 2009 en la Commune de Welkenraedt (la salle n’est pas encore précisée) mais cette fois-ci avec une variante. Le Tournoi « Rien n’est Impossible 2 » ne se limitera plus au football mais au sport intensif au général.
Il faut savoir que depuis quelques mois, Alain est devenu le seul karatéka amputé de la jambe licencié de la LFKB (Ligue Francophone de Karaté de Belgique). Ce sport qu’il a découvert à la suite de sa retraite du monde de l’athlétisme et qui n’est également qu’un plus à l’arbitrage de football.
Cette année, au lieu de verser les bénéfices à une Association, Alain a décidé de reverser tous les bénéfices à une seule famille ou plutôt à un petit garçon venant du Royaume Uni, en Angleterre plus précisément. Ce petit garçon très attachant se retrouve également dans la même situation que notre homme, amputé trans-tibial de la jambe droite et n’a que 8 ans. Un appareillage au Royaume Uni est excessivement cher, les parents, Elaine Oakey et son époux se sont sur endettés jusqu’à 25.000 £ (soit 28.604 €) pour payer les soins et l’appareillage, très médiocre pour ce jeune garçon, hélas les aides restent infructueuses. Notre homme de cœur et de sport, Alain Vluggen prit la décision d’aider cet enfant, cette famille.
Petite histoire
Lors de leur voyage à Gran Canaria, Alain accompagné de son épouse Isabelle et de son fils Julian se baladèrent dans un petit parc d’attraction sur cette magnifique île. Au moment du retour vers l’hôtel, Alain se fit aborder par Elain, la maman du petit Jamie qui reconnu tout de suite notre Champion car lors de son passage en Angleterre aux Jeux de Stoke Mandville, lieu où lequel est né le sport paralympique, Alain y réalisa de beaux résultats auxquels assista cette famille. Après avoir donné au « petit » une dédicace, Alain se fit expliquer par les parents, la galère dans laquelle se trouvait cette famille juste pour offrir un semblable de vie normale à Jamie. Cette histoire toucha notre Alain profondément et décida par cette occasion d’à nouveau se surpasser pour ce petit garçon afin qu’il puisse lui aussi un jour, s’il le désire pratiquer un sport qu’il aime et de vivre dignement comme le mérite tout Etre Humain.
Déroulement
Une fois de plus, cette nouvelle tentative de Record sera reconnue par les GWR (Guinness World Records) avec cette nouvelle variante, car il s’agit bel et bien de multisports.
Le tout commencera avec le Tournoi traditionnel de football en salle auquel, Alain arbitrera non-stop 85 rencontres de toutes catégories (des Benjamins au Seniors – Hommes et Dames) à partir du samedi 20 juin à 12h00 au dimanche 21 juin 17h00. Ensuite, Alain troquera son équipement d’arbitre contre son kimono de Karaté pour effectuer et terminer en compagnie de son club, le Karaté-Dojo Calaminia sous la direction de Roger Emonts (Ceinture Noire – 6ème Dan) des Katas, des Kumités (combats légers) à partir de 17h15 à 18h00 pour clôturer les 30 heures de sport intensif NON-STOP et d’établir un nouveau Record du Monde Guinness insolite, sous une autre forme comme il l’avait annoncé en mai dernier.
Appel
Comme l’année dernière, le Comité organisateur fait appel aux clubs, aux équipes de football, de futsal pour à nouveau soutenir notre athlète pour sa croisade et pour le bonheur et le sourire de cet enfant qu’est Jamie Oakey.
Pour toutes infos supplémentaires, ou pour directement vous inscrire vous pouvez prendre contact avec moi aux coordonnées suivantes :
Tél. Fixe : 087 – 68.86.68
GSM Secrétariat : 0477 – 43.55.52
GSM Alain : 0477 – 43.58.17
Alain, Jamie et nous tous comptons sur vous et faisons appel à votre bon cœur à contribuer au bien être d’un enfant qui en a plus que besoin.
Isabelle VLUGGEN
Directrice Comité d’Organisation
Tournoi « Rien n’est Impossible 2 »