La disparition de la Louvière.

denis boussifet
| 0 réaction
La disparition de la Louvière.
Photo: © SC
Deviens fan de RAAL La Louvière! 21

La rédaction de Walfoot s'est entretenue avec des joueurs actuels et anciens de La Louvière.

Comme nous vous l'annoncions, le club de la RAAL est mis en liquidation. Walfoot à interrogé des joueurs de la RAAL et des anciens Loups.


Alessandro Schillaci :  
 
« C'est malheureux d'en arriver là. Surtout un club comme La Louvière avec un tel passé. Mais bon, nous les joueurs on s'en doutait un peu que ces investisseurs n'allaient pas venir. Ils avaient déjà fait la même chose à Seraing. Nous sommes tous déçus mais pas surpris. Quant à mon avenir, aucun contact ! Il me faudra chercher »


Si vous êtes intéressé par les services d’Alessandro Schillaci, envoyez un mail à olivier@walfoot.be, nous vous mettrons en contact avec le joueur.

 
Rossi Omonga :
 
« En fait après le départ des Anglais pour "raisons familiales", on a vite compris dans le vestiaire que c'était un signe de la non-venue de Harrison. Et puis ça ne changeait pas grand-chose parce que depuis le début de l'année on jouait dans l'incertitude. On espérait que la fin n'allait jamais arriver mais bon maintenant c'est vraiment acté et officiel, on a plus trop le choix... Concernant mon avenir ? Et bien je lance un appel aux clubs intéressés. Il y a beaucoup de joueurs de l'équipe qui méritent de pouvoir retrouver un club de bon niveau après la saison difficile ».

 


Si vous êtes intéressé par les services de Rossi Omonga, envoyez un mail à olivier@walfoot.be, nous vous mettrons en contact avec le joueur.

 

Johan Bombart :
 
« La situation du club est catastrophique comme on le sait. Il y a 99% de chances qu'il n'y aura plus de club. Moi personnellement cela m'attriste beaucoup parce que c'est le club de mon coeur. Pour beaucoup de personnes, le fait de savoir que le matricule 93 ne sera plus là en fin de saison fait très mal. Maintenant pour les joueurs, il reste deux matches. On va tout donner pour faire plaisir une dernière fois a nos supporters qui ont toujours été là pour nous. Je tiens à remercier tous les supporters de la RAAL pour nous avoir encouragé dans les bons et moins bon moments »

 

Si vous êtes intéressé par les services de Johan Bombart, envoyez un mail à olivier@walfoot.be, nous vous mettrons en contact avec le joueur

 

 

Paolo Omonga :
 
« La Louvière, j'y ai joué une première fois en -12ans si je me souviens bien. Je suis resté une petite année, ensuite j'y suis revenu ici il n’y a pas longtemps. Je ne suis pas resté longtemps mais ça reste le club de ma région et donc je suis vraiment triste de savoir que le club de la Raal va disparaître. Mais voilà ce sont des choses qui arrivent. La faute à qui ? Je pense qu'il y a beaucoup d'éléments qui rentrent en ligne de compte en passant par Gaone. Le peu d'appui de la part de la commune, de la région, la mauvaise gestion d'entreprise. Mais bon, mon boulot c'est le sportif et donc je dois parler de cela uniquement. Je pense que depuis que Soner est entraîneur, on a rien à se reprocher. Avec le peu de choses qu'on a, il a su faire quelque chose d'énorme et surtout il m'a donné la possibilité de rejouer »
 

Dimitri Leurquin ancien joueur actuellement joueur de l’Olympic de Charleroi :

 « C'est clair que la mort de la RAAL me touche beaucoup! J'y ai passé 10 ans. Je suis arrivé là-bas à l'âge de 13 ans et je suis passé par tous les états d'âme; montée en D1, Coupe de Belgique, sauvetage in extremis, coupe d'Europe et descente aux enfers avec l'affaire YE alors que je venais d'arriver dans le noyau pro, la double rétrogradation en D3 et la suite...  J'en garde mes plus beaux souvenirs footballistiques avec mes premiers pas en D1, le jour de mes 20 ans avec le numéro 20 (numéro que j'ai d'ailleurs gardé jusqu'à ce jour). Puis le sauvetage en D3 à la fin d'un match fou à Rupel-Boom au dernier match du tour final ainsi que notre superbe saison l'an dernier où on termine deuxième alors qu'au départ du championnat on nous voyait déjà relégué et sans toucher un centime pendant six mois. Il y avait aussi tout ce qui tournait autour du terrain. Les bénévoles qui bossaient pour te mettre dans les meilleures conditions, je pense à Angela et Caroline, les femmes à tout faire, pour ne citer qu'elles. Les supporters extraordinaires que compte ce club, on jouait régulièrement en D3 devant 2000 personnes et une ambiance de feu. Beaucoup seront encore là si l'aventure reprenait en P4. J'ai gardé beaucoup de contact là-bas. C'est un club très chaleureux! C'est triste ce qu'il lui arrive mais malheureusement ce n'est que la suite logique d'une gestion très douteuse il y a quelques années. La seule possibilité eût été un repreneur ce qu'il n'y a pas eu. Maintenant le feuilleton de la RAAL est tellement complexe qu'on peut toujours s'attendre à un revirement de situation. Ce club est capable de tout! »


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news