[Bra] Tervuren sacré champion en 2A

Thibaut Huge
| 0 réaction
[Bra] Tervuren sacré champion en 2A
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Une info sur le Brabant? thibaut@walfoot.be

La victoire de ce dimanche contre La Hulpe (2-1) conjuguée à la défaite de Rixensart face à Kortenberg (1-5) assure le titre de champion de P2A à Tervuren. Les hommes d'Hubert Stas, surprenant leader en début de saison, se sont petit à petit imposés comme les favoris de la série, faisant preuve d'une grande régularité tout au long de la saison. Ils joueront donc logiquement en P1 la saison prochaine.

Le match débuta par un coup de théâtre : Stijn Artois parti seul fut arrêté fautivement par le gardien avec comme conséquence logique une carte rouge. La Hulpe devait donc continuer pendant 83 minutes à 10.

En conséquence, la première mi-temps fut entièrement à l’avantage de Tervuren qui ne parvenait cependant pas à tirer profit de son avantage numérique. Durant cette période, Grégory Perneel plaça bien un coup de coin rentrant directement sur le piquet avant d’adresser un centre parfait à Artois isolé qui concluait légèrement au-dessus. Alex Wolter toucha également le cadre sur un centre de Stijn Artois mais ce fut tout. La Hulpe ne se montra menaçant qu’à ultime minute avant la rentrée suite à un coup franc dévié par le mur juste à côté du poteau.

La deuxième mi-temps commença comme la première : en effet, à la 50e minute, Devillers se présenta seul devant David Fillé qui, dans un premier temps, repoussa l’essai mais l’avant de La Hulpe récupéra le ballon et d’un lob astucieux ouvrit le score (0-1). Comme il en a pris l’habitude au cours de cette saison, Tervuren réagit rapidement et parvenait à égaliser 3 minutes plus tard par l’inévitable Stijn Artois. Et il récidiva à la 65e minute suite à une belle déviation d’Ilan Gewillig. Le dernier fait saillant fut un tir de La Hulpe sur le poteau à la 75e .

Tervuren, tenu au courant de l’évolution du score à Rixensart, pouvait se préparer à fêter la montée en P1. Et la fête allait se prolonger jusque tard dans la nuit.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news