Leko s'est fait plaisir face au FC Bruges
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Croate a inscrit les deux seuls buts du match, permettant au Beerschot d'assurer son salut parmi l'élite. Le FC Bruges est apparu bien malade et peu bien faire attention à sa troisième place.
Manifestement, Leko ne se sentait pas bien dans la tactique prônée par Jacky Mathijssen et malgré un statut de titulaire, il avait quitté le groupe au mercato. Depuis, son acclimatation au Beerschot s'est très bien déroulée sous les ordres d'Aimé Anthuenis. Le Croate a d'ailleurs inscrit les deux seuls but du match opposant ses nouvelles couleurs à son ancienne formation. Leko a profité d'une mauvaise passe adverse pour ouvrir le score en début de match et a ensuite converti un penalty en fin de rencontre. Penalty consécutif à une faute de Jonathan Blondel sur Tosin Dosunmu.
Le FC Bruges n'a pas su inverser la tendance durant ce match et Silvio Proto a passé une soirée relativement calme. La troisième place du Club est à présent plusque menacée par La Gantoise puisque les Buffalos pourraient revenir à trois points au terme du week-end.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot