[Lux] Le derby Rossart-Orgeo s'est soldé sur un partage
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Un partage dans ce derby disputé devant de nombreux spectateurs et qui laisse un goût amer aux Rossartois. Ceux-ci ayant réalisé leur meilleure prestation collective de la saison mais qui ont oublié de tuer définitivement le match en seconde période !!
Dés la 7eme minute, Rossart se met sur le velours quand sur un coup franc d'Aldo Connerotte. Timothée Erard place une tête gagnante hors de portée de Jéremy Calay. Cinq minutes plus tard, Ludovic Fontaine récupérait un ballon et frappait de loin, mais son envoi passe au dessus du cadre de Fabian Hamel. Le match perdait un peu en intensité et il fallait attendre la 36ème minute pour voir Yohan Anselme intercepter un ballon et filer seul au but, mais son envoi forçait Jéremy Calay à une belle parade.
A la 46eme, Aldo Connerotte sur coup franc trouvait Pierre Javaux, mais sa reprise était bien repoussée en corner par Calay. Deux minutes plus tard, les visiteurs se mettaient à l'offensive et Jonathan Gérard plaçait une belle frappe cadrée que Fabian Hamel sortait heureusement en corner. Ce serad'ailleurs son seul arrêt du match. Les locaux répliquaient et Pierre Javaux tentait une reprise de volée des 35 mètres qui était repoussée par la barre transversale.
On croyait au but pour les Rosses lors d'un cafouillage devant le but d'Orgeo, mais personne ne pouvait conclure. La chance était en train de tourner. A la 62ème, sur un centre d'Aldo Connerotte , Pierre Javaux déviait mais sa reprise était repoussée par le piquet. A dix minutes du terme, Pieter Pougin partait seul, mais Jéremy Calay gagnait encore son duel. Sur le contre qui suivait, un centre arrivait au deuxième piquet pour Grégoire Matthias qui sautait plus haut que tout le monde et plaçait une tête qui trompait Fabian Hamel.
Le gardien de but Fabian Hamel tenait à féliciter l'équipe pour sa belle prestation et l'encourageait à continuer de la sorte lors des semaines à venir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot