[Lie] Harzé méconnaissable à Pepinster
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les troupes de Franco Marzo étaient dans un jour sans à l'occasion de ce match important dans le cadre de la lutte pour le maintien.
Harzé s'est incliné 1-0 à Prévochamps. Vincent Michel inscrivant l'unique but du match à un quart d'heure du terme après avoir réceptionné un ballon au point de penalty et fixé le portier harzéen Thierry Saintviteux. L'opportuniste buteur pepin manquait de peu de doubler le score en fin de partie suite à un cafouillage d'un défenseur harzéen. Malheureusement, son envoi terminait sa course juste à côté du but visiteur.
Pepinster mérite sa victoire dans l'ensemble même si ce match ne restera pas dans les annales d'après les observateurs présents. Un festival de mauvaises passes et d'approximations étant au programme. Les deux équipes faisant également preuve d'un manque d'initiatives et souhaitant laisser à l'adversaire le soin de faire le jeu. Les locaux sortiront grands vainqueurs de ce jeu puisqu'ils empochent trois points importants au final. L'entraîneur Alain Klassen n'étant pas le moins heureux au coup de sifflet final. Il doit composer avec un noyau très déforcé. Plusieurs joueurs étant indisponibles ou ayant quitté le navire dans le courant de la saison. Ainsi, Klassen est obligé de puiser dans le noyau de l'équipe B pour former son équipe. Bolette, Georis et Willems étaient titularisés d'entrée de jeu. Evrard étant seul sur le banc en compagnie du joueur-entraîneur.
Il est difficile de comprendre la mauvaise passe actuelle de Harzé. L'équipe luttait en début de saison pour remporter la première tranche et faisait jeu égal avec ses adversaires. Ces dernières semaines, le club accumule les contre-performances et se retrouve parmi les équipes en lutte pour éviter la relégation. Battu par Cornesse, Aywaille B et maintenant Pepinster. Les absences conjuguées des offensifs Wendem Pastor et Arnaud Guerra-Cabas (photo) ces dernières semaines n'expliquant pas tout. Le premier était présent à Pepinster, le second étant toujours indisponible. La préparation du match a-t-elle été sérieuse de la part de l'ensemble du groupe ? Plusieurs joueurs évoluaient avec le frein à main face à Pepinster et semblaient fatigués.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot