[Lie] Grande déception à Harzé
![[Lie] Grande déception à Harzé](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2019/04/16/full/walfootbe.webp)
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Verts n'ont pas su se mettre à l'abri en première période et ont ensuite laissé le voisin aqualien prendre les commandes du match.
L'équipe locale devait se passer dés le coup d'envoi d'Arnaud Guera-Cabas (blessé, en photo), Wendem Pastor (malade) et Julien Godard (sports d'hiver). L'absence des deux premiers cités était surtout préjudiciable pour le rendement offensif de l'équipe drivée par Franco Marzo.
Harzé a dominé presque l'entièreté de la première période et a pris l'avantage grâce à un beau but de Frédéric Adam, le flanc droit ajustant le gardien d'Aywaille d'une superbe reprise à l'entrée du rectangle, à la 15ème minute de jeu. Par la suite, un tir sur le piquet de Geoffrey Ory aurait pu permettre aux locaux de conforter leur avantage surtout qu'Aywaille n'était pas parvenu à se forger d'occasions malgré les présences de Jourdan, Ernst et Serwy dans ses rangs.
La seconde mi-temps sera par contre beaucoup plus équilibrée. A l'heure de jeu, Laurent Schoubben, au petit rectangle, était à la réception d'un coup-franc, mais sa reprise aboutissait sur le gardien. Cette occasion avait le don de réveiller Aywaille B et cinq minutes plus tard, Michael Jourdan réussissait à éliminer Maxime Remy et Martin Schlitz sur le flanc. Il centrait ensuite pour Ernst et ce dernier égalisait de la tête. Le même Jourdan, à un quart d'heure du terme, profitait d'un laxisme défensif harzéen, et marquait le second but visiteur d'un tir dans le plafond du but de Thierry Saintviteux. Le gardien harzéen voyait ainsi son deuxième ballon depuis le début du match terminer sa course dans ses filets. Aywaille état beaucoup plus réaliste qu'Harzé en phase de finition ce dimanche. Harzé bénéficiait pourtant d'une dernière opportunité à cinq minutes du terme. La reprise de Cyril Rasier sur un centre de son frère Jean-Philippe terminait malheureusement pour les locaux sa course sur le piquet aqualien.
A noter, l'excellent arbitrage de Monsieur Bayoux et l'état déplorable du terrain avec une moitié sur le côté droit purement et simplement injouable en raison des récentes conditions climatiques.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot