La Bosnie a joué un quart d'heure face à la Belgique
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suffisant pour empocher les trois points et surtout sceller le sort des Diables et de René Vandereycken.
La Belgique s'est inclinée 2-1 dans l'enfer de Zenica. Enfer qui n'a pas duré longtemps puisque les Bosniaques étaient sur du velours après un quart d'heure et le doublé du buteur de Wolfsbourg Edin Dzeko. Ce dernier profitant des largesses des défenseurs belges. Les Diables réduiront le score en fin de match par Gill Swerts, bénéficiant du relâchement de leurs hôtes.
Axel Witsel s'est distingué dans le mauvais sens en étant exclu sévèrement à l'heure de jeu. Le Soulier d'Or profitait du forfait de Steven Defour pour retrouver une place dans le onze de base. Les autres titularisations de Vincent Kompany et Kevin Mirallas n'ont pas permis aux Diables de venir à bout des solides bosniaques, désormais favoris pour l'accession à la seconde place du groupe. En effet, l'Espagne s'est à nouveau imposée par la plus petit écart face à la Turquie et s'envole au classement général. La Bosnie avec douze points, compte respectivement quatre et cinq points d'avance sur les Turcs et les Belges.
Reste maintenant à la fédération de tirer les enseignements de ce double résultat face aux Bosniaques, mais également de l'ensemble du parcours de René Vandereycken à la tête des Diables Rouges. Pour les responsables fédéraux, l'enfer de Zenica a peut-être commencé au coup de sifflet final de l'arbitre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot