Interview Debatty est heureux à Eupen
Photo: © SC
Le jeune portier de l’AS Eupen nous parle de la large victoire 6-1 de son équipe face à Beveren et nous parle de son avenir.
Face à l'équipe de Beveren, on se devait de ne pas perdre. Surtout au vu des matches disputés par nos concurrents directs. et on peut dire que nous avons réalisé un très bon match. Eupen a joué un très bon football offensif, mais il est vrai que notre adversaire du jour nous a laissé beaucoup d'espaces pour pouvoir produire notre jeu. Nous avons dominé Beveren en nous créant beaucoup d'occasions et en ayant la main mise sur le jeu. De plus, nous sommes parvenu à concrétiser nos occasions. Elément qui faisait défaut à Eupen auparavant.
Wf: Et concernant le maintien ?
Nous faisons tous pour se sauver directement. Notre objectif premier est le maintien direct. Si on faisait un classement sur l'ensemble du second tour, nous serions troisième, nous sommes en train de rattraper notre mauvais premier tour. Il nous reste cinq matchs dont trois face à des concurrents directs (Louvain, Olympic et Hamme). Je pense que si nous faisons 12 sur 15, nous serons sauvés.
Wf: Pense-tu déjà à ton avenir ?
Actuellement, j'ai encore un an de contrat à Eupen (il se termine en juin 2010) et je préfère me concentrer actuellement sur le maintien de mon du club en D2. Car ce club mérite de rester en D2 voir même penser à la D1 dans l'avenir. Maintenant, c'est vrai que j'ai des contacts avec certains clubs. Cela me fait plaisir que ces clubs me suivent, mais je laisse faire mon manager faire. Je dois encore rencontrer la direction epenoise et nous verrons bien comment ca se passera. Mais, a l'heure actuelle, je suis toujours Eupenois et je tiens à dire que je me sens bien dans ce club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot