"Un succès face à Roulers ou la D2 pour Tubize"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Yohan Brouckaert et Tubize sont au pied du mur après leur nouveau revers, le 8e de rang, en déplacement à Genk samedi soir (3-0)
Il n'y a pas eu de miracle samedi soir à Genk pour Tubize, qui s'y est incliné 3-0. Les Brabançons ont pourtant livré une première demi-heure correcte, avant de concéder, à nouveau, deux buts en l'espace de deux minutes. Barda, d'une tête rageuse, profita d'un corner à la 34e pour déflorer la marque alors que Toth, dans la foulée (36e), mit à profit un ballon mal dégagé par Forschelet pour doubler la marque. En fin de première période, Anele mit tout le monde d'accord en faisant déjà 3-0 d'un tir de l'entrée du rectangle.
Tubize, de son côté, peut se mordre les doigts. Si Genk eut également deux poteaux à se mettre sous la dent, Karaca rata à nouveau l'immanquable pour les Brabançons. Alors que le score était toujours de 0-0, le belgo-turc passa à côté de l'ouverture à la 19e en plaçant à côté un ballon a priori facile, idéalement servi par Mvuezolo.
Avec le succès de Roulers, voilà Tubize a six points des deux barragistes. Et cela à quinze jours de la venue de Roulers au stade Leburton. "Les calculs sont désormais très simples", affirme le défenseur Yohan Brouckaert. "Si on ne décroche pas un succès face à Roulers, cela en sera terminé pour nous." Autrement dit, Tubize retrouverait la D2 un an après l'avoir quittée.
"Ce nouveau revers fait très mal car, à nouveau, ce sont quelques minutes de flottement qui nous coûte un résultat positif. Dommage, car je n'ai pas trouvé que Genk nous était supérieur sur le reste de la rencontre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot