Photo: © SC
Le club bruxellois a fait la différence en début de rencontre. Anderlecht reprend la tête du classement pour au moins une semaine.
Suspendu la semaine dernière à Mouscron, Tom De Sutter a rapidement montré son importance dans le dispositif d'Ariël Jacobs en inscrivant le premier but des siens dés la 6ème minute de jeu. La complémentarité de l'attaquant mauve avec Mbark Boussoufa est de plus en plus évidente et pourrait faire mal jusqu'à la fin du championnat.
Anderlecht aura dominé la première période puisque Marcin Wasilewski trouvait le poteau sur sa route au quart d'heure. Cinq minutes plus tard, Boussoufa se voyait refuser un but pour hors-jeu. Sasha Iakovenko, titularisé, évoluait au même niveau que ses partenaires, et se créait également des occasions. Le second but local tombait à la 25ème minute de jeu lorsque Lucas Biglia déposait un coup-franc sur la tête de Wasilewski. Le Polonais était plus chanceux et voyait sa reprise terminer sa course au fond des filets. Juste avant la pause, Zulte était proche de réduire le score par Thomas Matton, mais le Néerlandais Arnold Kruiswijk veillait au grain.
Le second acte verra à nouveau les locaux dominer leur sujet et se créer plusieurs occasions franches. Le brio de Sammy Bossut leur a toutefois empêché d'augmenter le score. Anderlecht reprend ainsi possession du leadership au terme de cette 25ème journée.