Anderlecht proche de Diandy et Asare
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les tractations seraient bien avancées entre les directions anderlechtoise et malinoise au sujet d'un passage du défenseur ghanéen vers la capitale.
Nana Asare avait époustouflé son monde lors de la rencontre de Coupe de Belgique opposant le FC Malines à Anderlecht au mois de janvier. Les Malinois étaient sortis vainqueurs de ce duel et poursuivent d'ailleurs toujours leur parcours dans cette compétition.
Anderlecht, toujours à la recherche de renforts, a fait depuis d'Asare une de ses priorités. Il pourrait renforcer l'effectif et également apporter de la concurrence au poste d'arrière gauche, squatté par Olivier Deschacht depuis plusieurs saisons. L'actuel capitaine anderlechtois étant également passible de changer d'horizon durant le mercato estival.
Un autre joueur d'origine africaine pourrait rapidement porter la vareuse du Sporting. A l'essai depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain offensif Christophe Diandy a séduit le staff technique. Ce jeune sénégalais devrait recevoir un contrat et d'abord montrer son talent dans la formation espoir.
Par contre, le défenseur américain Jeff Parke n'est pas conservé. Agé de 26 ans, il n'apportera pas une plus-value par rapport aux éléments présents dans l'effectif actuel. De plus, il a été pris en faute dans un test anti-dopage la saison dernière dans son pays. Parke serait à présent en test à Mons.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot