Cofidis Cup : Genk et le Lierse se neutralisent
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les pensionnaire de deuxième division sont passés près de l'exploit en terre limbourgeoise.
Malgré l'absence de Tomasz Radzinski suspendu, le Lierse a fait bonne figure à l'occasion de son déplacement au Racing Genk dans le cadre de la demi-finale aller de Cofidis Cup. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2 et on peut dire que les Lierrois sont vainqueurs aux points de cette première manche.
Tout avait pourtant mal commencé puisque Elyaniv Barda ouvrait le score peu avant le quart d'heure sur penalty. Le Lierse prenait ensuite le jeu à son compte et égalisait par Seth De Witte dix minutes plus tard. Le milieu de terrain reprenant de la tête un corner botté par l'Egyptien Ahmed Samir. Les deux équipes se retrouvaient ainsi dos à dos à la rentrée aux vestiaires.
Stupeur à l'heure de jeu puisque le visiteur Julien Tshiala donnait l'avance au Lierse, profitant d'une erreur d'inattention du gardien local Davino Verhulst. Le Liersé était en train de mener au score chez son adversaire du jour. Genk ne s'en laissait pas compter et entamait sa course pour revenir au marquoir. Tom De Mul était le sauveur en décochant une frappe lointaine à un quart d'heure du terme. La fin de match était difficile pour les visiteurs, plusieurs joueurs étant victimes de crampes. Monsieur Allaerts sifflait la fin des débats après trois minutes d'arrêt de jeu.
Grâce à ce partage, le Lierse garde ainsi toutes ses chances pour accéder en finale. La manche retour est toutefois prévue le 22 avril et beaucoup de choses peuvent changer d'un côté comme de l'autre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot