[Bra] Rixensart impose un 1er revers à domicile à Tervuren

Thibaut Huge
| 0 réaction
[Bra] Rixensart impose un 1er revers à domicile à Tervuren
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Une info sur le Brabant? thibaut_huge@hotmail.com

Hubert Stas avait reconduit l’équipe victorieuse d’Ohain à l’exception de Bart Vandenplas, blessé, et remplacé par Tom Verlinden, de retour de suspension. Michel Desmecht, lui, plaçait ses joueurs de main de maître sur le terrain. Il était immédiatement évident que comme la semaine dernière Tervuren jouait avec un entrejeu inexistant. Mais cette fois l’adversaire était nettement plus consistant.

C’est ainsi que l’équipe visiteuse prenait le match en main depuis le début de la rencontre et en moins de dix minutes, Rixensart bénéficiait de deux superbes occasions pour ouvrir le score. Le match était à sens unique et à la 31e minute le gardien Fillé était à deux doigts d’être battu quand une superbe reprise de volée très puissante lécha la lucarne. Un des moments clefs de la rencontre se passa à la 37e minute quand Tom Verlinden se rendit coupable d’un geste punissable (il marcha volontairement sur le pied d’un adversaire alors que le ballon n’était pas en jeu) et se fit justement exclure.

Tervuren tenta encore de réagir en fin de mi-temps par l’entremise de Hannes Van Roy et d’Alex Wolter. A la reprise Tervuren prenait même l’avantage après un magnifique débordement d’Alex Wolter qui céda le ballon à Ilan Gewillig isolé au petit carré. On pensa alors que Tervuren allait peut-être réaliser le hold-up mais l’équipe présentait trop de lacunes et c’est tout à fait logiquement que Rixensart reprenait le match en main.

C’est ainsi que Rixensart égalisa à l’heure avec la complicité de Fillé qui relâcha un coup franc dans les pieds de Jérôme Ginion, qui avait bien suivi. Cinq minutes plus tard, Laurent Bonté, qui avait pris la place de Tom Verlinden au centre de la défense, se blessa sérieusement à la tête dans un contact fortuit. Il dut être évacué en civière et on apprendra par la suite qu’on avait dû lui apposer plusieurs points de suture. Tervuren fit de timides tentatives pour prendre le match en main mais c’est Rixensart qui était bien l’équipe la plus dangereuse. 

Durant la dernière partie de la rencontre, les hommes de Michel Desmecht eurent plusieurs belles occasions pour prendre l’avantage. Ce qui arriva à la 85e minute à la suite d’une contre attaque ponctuée par Dimitri Francis et de nouveau avec la complicité du gardien Fillé qui ratait complètement sa sortie.

Dans les derniers instants, on notera encore la deuxième carte jaune de Peter Singulé ainsi qu’un nouveau but de Rixensart sur une contre attaque qui permet à Sébastien Louis de faire 1-3. Cette action avait été précédée par un faute grossière sur Danny Versauw non sanctionnée par l’arbitre, M. Hambroeck. Celui-ci se distingua par une série de décisions ou absences de décisions contestables qui heureusement n’eurent pas d’influence sur le résultat final.

Rixensart rejoint ainsi Tervuren au classement général après une victoire incontestable et amplement méritée. Il faut toutefois noter que Tervuren a joué un match de moins.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news