Photo: © SC
Le match d'ouverture de cette 24ème journée de Jupiler Pro League a vu le KV s'imposer difficilement face au Racing Genk.
Treizième au classement, le FC Malines abordait ce match face à une des équipes en forme de la compétition avec crainte. Toutefois, les hommes de Peter Maes trouvaient rapidement la faille grâce au Français Julien Gorius. Il profitait d'une remise de Giuseppe Rossini pour placer une frappe dans les filets de Davino Verhulst au quart d'heure. Genk ne s'en laissait pas compter et aurait pu revendiquer également un but grâce à Tom De Mul.
Le second acte voyait le Racing partir à nouveau à l'assaut du but de Wouter Biebauw. Le Brésilien Joao Carlos égalisait après cinq minutes. Les deux équipes cherchaient ensuite à mettre leur adversaire KO, et ce sont les locaux qui y parviendront grâce à Rossini, très remuant ce soir. Malgré une dernière tentative de Stein Huysegems, Malines empochait les trois points et reprenait ainsi l'air par rapport aux équipes du bas du classement.