Duel capital pour le maintien
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dender - Tubize: le perdant sera plus que probablement largué par rapport au premier siège non-reléguable
Dender et Tubize s'affrontent samedi soir. Tous deux restent sur une série de mauvais résultats. Les Flandriens affichent un 0 sur 9 alors que Tubize présente un bilan plus pauvre encore de 0 sur 12 avec, surtout, une friabilié défensive mise encore un peu plus en avant face à Zulte-Waregem (0-6).
"Pas de place pour le spectacle lors de ce match. Seule la victoire compte". Tel est le credo lancé par Samuel Neva dans le camp de Dender.
Le perdant de ce duel devrait faire le très mauvaise opération du week-end vu, notamment, un match entre Charleroi et Mons. Le maintien passerait alors plus que probablement pas des barrages que Albert Cartier refuse d'évoquer. "Notre seul objectif demeure le maintien direct. Il n'a jamais été question de penser à autre chose. Pour parvenir à un objectif, il faut viser haut. C'est ce que nous devons faire."
Vandelannoite, pour abus de jaunes, est suspendu ce week-end. Fortune, gêné au mollet durant la semaine, devrait laisser sa place à Mvuezolo à gauche de la défense.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot