Genk réagit: "Nos supporters sont taquins"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le club limbourgeois a présenté ses excuses aux Wallons qui auraient été choqués par ses supporters. Mais Genk affirme se retrouver dans les propos de l'Union belge
Le Racing Genk y est allé ce jeudi d'un communiqué au sujet de l'affaire Derwa et des chants anti-wallons de ses supporters lors de leur déplacement à Tubize le 1er novembre dernier.
Si le club limbourgeois présente ses excuses à ceux qui auraient été choqués par ces chants, il affirme, par contre, que ceux-ci avaient bien une connotation ludique et taquine, comme l'avait maladroitement affirmé l'Union Belge voici quelques jours, provoquant une vive réaction de Louis Derwa, le manager de Tubize monté sur le terrain pour signaler ces chants à l'arbitre lors du match en question.
"Ce sont des chants très fréquents lors des matches de foot. Ils sont parfois insultants, mais en général, plutôt ludiques. Il est certain que nos supporters n'avaient nullement l'intention d'offusquer les supporters Wallons", indique par exemple le communiqué, rédigé en français.
Le club limbourgeois va plus loin et rejette même la faute sur les médias francophones. "Le KRC Genk et la OSV (organisation coordinatrice des supporters) se retrouvent dans les propos de l'Union belge, et confirment que les chants étaient ludiques, avec pour seul but de taquiner (...). Nous regrettons que les médias francophones grossissent de tels incidents, plutôt que d'investir leur énergie à remédier à ce développement négatif dans les stades."
Les supporters limbourgeois avaient pourtant pourri le match par leurs chants qui n'ont pas cessé, à l'inverse de ce qui se passe d'habitude, dépassant sensiblement le cadre du ludique et du tolérable. Genk semble donc nager à contre-courant et il est du devoir des médias, parmi lesquels Walfoot, de dénoncer de tels actes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot