[Nam] Gelbressée B a remporté le derby
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Nutons affrontaient leurs voisins de Boninne
Malgré l'alignement de quelques joueurs de P2 mais aussi du coach Vaillant, Boninne ne pouvait rien face aux Nutons très bien organisés. Le match commençait fort et après, à peine 5 minutes de jeu, Monsieur Wilmet sifflait un penatly pour les Nutons suite à une faute sur Pierre-Olivier Janssen. Benjamin Bolle se chargeait de convertir celui-ci, 0-1. Gelbressée dominait la rencontre et se créait plusieurs occasions de but par Pierre-Olivier Janssen, Benjamin Bolle, Benjamin Noiset et Grégory Bodart.
A la demi-heure, Bonnine inversait la tendance et prenait l'ascendant. Les défenseurs Nutons, Cédric Canton, Pascal Hirtz et Laurent Ongaro faisaient bien bloc. La pression des Boninnois était tel que ceux-ci se créaient malgré tout trois belles occasions sur coups de pied arrêtés mais Raphäel Gemine avait le dernier mot. Peu avant la pause, le Nuton Jean-François Jacquet orientait le jeu sur la droite, Grégory Bodart administrait un centre précis au point de penalty à Christophe Toussaint qui propulsait le ballon hors de portée du gardien adverse, 0-2.
Au début de la seconde période, un centre de Pierre-Olivier Janssen trouvait Christophe Toussaint. Celui-ci touchait une première fois le poteau avant de récupérer le ballon et d'inscrire le 0-3. A l'heure de jeu, le capitaine Boninnois commetait une faute sur le dernier homme qui lui valait la carte rouge. Les visités, réduits à dix ne baissaient pas les bras et se créaient deux belles occasions stoppées à nouveau par une Raphäel Geminne en grande forme. De son côté, Gelbressée se créait encore quelques occasions de but notamment par Frédéric Delmotte et Pierre-Olivier Janssen. A la 75ème minute, Benjamin Noiset déboulait sur le flanc droit avant de placer un tir puissant dans le plafond du but visité et de sceller ainsi le score final : 0-4.
Une info, une précision, un petit mot sur votre équipe préférée ? N'hésitez pas à contacter info@walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot